Le Critérium des Cévennes 2021 déjà terminé



Cette 62e édition du Critérium des Cévennes marque malheureusement l’histoire en étant la plus courte de toutes les éditions.

Après avoir déjà confirmé l’annulation de la première boucle de ce samedi, l’organisation a également annoncé la suppression pure et simple des dernières spéciales prévues dans l’après-midi. L’épisode cévenol frappant la région est toujours actif ce samedi et ne devrait pas s’atténuer avant cette nuit.

Voici le communiqué de l’ASA Hérault ce samedi matin : “Les autorités préfectorales du Gard ayant décidé de maintenir la zone du rallye sous régime de vigilance orange, la reprise du 62ème Critérium des Cévennes s’avère impossible ce samedi. De plus, les intempéries de la nuit ont rendu l’une des trois épreuves spéciales prévues, l’ES8/12, impraticable au niveau du lieu-dit « Monteils ». Le classement du rallye est entériné à l’issue de l’ES3. La cérémonie d’arrivée est maintenue à Montpellier (Parvis de la Mairie) à partir de 15h00. Les concurrents du rallye « moderne » quitteront le parc de St-Hippoyte du Fort pour s’y rendre à partir de 13h45, tandis que ceux du rallye VHC quitteront le parc de Ganges à partir de 12h45.”

Au volant de sa Citroën C3 Rally2, Yoann Bonato est donc le vainqueur désigné de cette épreuve au bout de seulement 44,90 km chronométrés. Avec un kilométrage compris entre 10 et 50% du parcours initial, le pilote des 2 Alpes marque seulement 50% des points prévus en accord avec le règlement de la FFSA. Avec un tel barème des points, le pilote Citroën devra attendre le rallye du Var pour décrocher un nouveau titre de champion de France Asphalte alors qu’il sera en position très favorable face à Quentin Giordano, deuxième ce week-end.

Au total, pas moins de 147,90 km chronométrés ont ainsi été annulés cette année, cette édition rappelant cette de 2003 où 102,90 km avait été supprimé pour des raisons également météorologiques. Depuis 2003, seulement une trentaine de kilomètres avaient été annulés jusque là pour des raisons diverses, et pas uniquement liés à cause de la météo.




S’abonner
Notification pour
guest
57 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gibelon
Gibelon
6 mois il y a

Espérons que l’organisation va rembourser une partie de l’engagement aux équipages !!!

jmb17
jmb17
6 mois il y a

crise de Critérium tremens

Seb73
Seb73
6 mois il y a

Espérons également que taureau 24 a pu terminer le GR70 ,le chemin de Stevenson !!!!
Un taureau et un âne c’est kif kif bourricot….
Nan???