Le Dakar 2018 partira du Pérou




Ce mercredi, les organisateurs du Dakar ont dévoilé les grandes lignes de la 40e édition qui se déroulera du 6 au 20 Janvier prochain.

Dakar 2018 – Conférence de presse – 22/03/2017 – Etienne LAVIGNE, Directeur du Dakar - Conference de presse, presentation Dakar 2018 - Musée Dapper, Paris, France -

Pour cette édition historique, le Dakar repartira du Pérou, et plus précisément de Lima, comme lors de l’édition 2013. En 2016, l’épreuve devait déjà repartir du Pérou mais l’organisation avait dû retirer cette partie du parcours à cause de conditions météorologiques exceptionnelles. « Cela fait cinq ans que nous ne sommes pas allés au Pérou, un pays qui a marqué les esprits à l’époque et il y avait un vrai désir de la part des concurrents d’y revenir. Ils gardent des souvenirs émus de ces étapes qui ont été très belles, aussi bien sportivement que du point de vue du paysage. […] La géographie désertique sur toute la côte Pacifique au sud de Lima, est extrêmement intéressante pour la compétition avec des dunes et du sable. » a commenté Etienne Lavigne, directeur de l’épreuve.

Les équipages rejoindront ensuite la Bolivie, avec notamment une journée de repos organisée à La Paz. Enfin, le podium d’arrivée sera bien en Argentine mais la capitale Buenos Aires, laissera sa place à Cordoba, ville bien connue par les amateurs de WRC.

Présentation du parcours





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Khalid Al Qassimi sur un 5ème buggy 3008 DKR Maxi 😉
    J’espère que Romain Dumas sera toujours partant…

  2. Thomas dit :

    Avec une victoire…de LOEB à la clé 😀