Le département des Hautes-Alpes autorise le Monte-Carlo



Attendue depuis des jours et mêmes des semaines, la décision de la préfète du département des Hautes-Alpes concernant le rallye Monte-Carlo est enfin connue.

Ce vendredi,  Martine Clavel, la préfète des Hautes-Alpes, a ainsi autorisé cette épreuve à se disputer la semaine prochaine, rassurant tous les acteurs de ce rallye à moins d’une semaine de son déroulement.

“C’est un travail excellent qui a été mené avec l’Automobile Club de Monaco et le professionnalisme de cet organisateur permet à la première manche du championnat du monde WRC de se dérouler dans des conditions de sécurité sanitaires qui s’imposent pour notre santé à tous.” a déclaré Martine Clavel.

Sans surprise, le département officialise également le huis clos sur les spéciales, annonçant la présence de 100 à 150 commissaires de courses, ainsi que 100 à 150 gendarmes pour faire respecter cette mesure. En cas d’infraction de ce huis clos, deux conséquences seront possibles : “Le non-respect de cette consigne sera passible selon le cas d’une verbalisation pour non-respect d’un arrêté préfectoral ou pour non-respect des mesures sanitaires sanctionné par une amende de 135 euros. Le non-respect de l’interdiction du public peut entraîner la suspension de l’épreuve spéciale en cours.”

Communiqué de presse officiel (PDF)




S’abonner
Notifier de
guest
72 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
1 mois il y a

merci rallye sport pour shooté mes post, lorsque ca va pas dans le sens d’une grande majorités de vos lecteurs.
vous êtes super à moitié

Last edited 1 mois il y a by Ivo
moimeme
moimeme
1 mois il y a

Il faudra l’apprécier ce rallye, parce qu’on est pas près de voir un autre rallye en France ces prochains mois…