Le développement de l’Opel Corsa-e Rally en bonne voie



Alors que sa dernière communication date de décembre dernier, Opel donne des nouvelles rassurantes de son Opel Corsa-e Rally.

Après des premiers roulages en début d’année, la première voiture de rallye 100% électrique de l’histoire vient d’effectuer de véritables essais avec Marijan Griebel, champion d’Europe Junior, à son volant.

Et malgré les limites actuelles de la vie quotidienne et professionnelle, le vaste programme de développement et d’essais se poursuit normalement, en sachant que le calendrier de l’ADAC Opel e-Rally Cup va être profondément modifié à cause du COVID-19.

“Nous sommes très satisfaits de l’état d’avancement du projet. Nous sommes bien au point côté châssis, l’adaptation logicielle est bien avancée. Nous nous concentrons actuellement principalement sur la simulation de différents cycles de conduite et de charge afin d’obtenir autant de données réelles que possible. C’est important pour l’intégration ultérieure de l’ADAC Opel e-Rally Cup dans les processus lors des événements du Championnat d’Allemagne des Rallyes.” explique le directeur d’Opel Motorsport, Jörg Schrott.

Champion d’Europe Junior avec l’ADAC Opel Rallye Junior Team en 2016, Marijan Griebel est ravi de participer à une telle aventure : “C’était très amusant de participer au développement de ce grand projet. Grâce au couple direct de 260 Nm et au différentiel Torsen, le Corsa-e Rally sort vraiment bien des virages, réagit spontanément aux commandes du pilote et est très agile. Je pense que la voiture est parfaite pour une coupe de marque.”

Quatre manches sont encore prévues pour la fin d’année, alors que six autres sont programmées en 2021 pour la première saison de cette coupe de marque très particulière.

“Nous sommes toujours sur la bonne voie et nous sommes convaincus que nous pouvons prendre un bon départ pour l’ADAC Opel e-Rally Cup. Bien sûr, la santé des personnes est une priorité en ce moment, et nous faisons notre travail en conséquence. Mais nous pensons également à l’après-Corona où les fans de sport automobile pourront enfin se livrer à nouveau à leur passion. Nous attendons avec impatience les débuts de cette ADAC Opel e-Rally Cup.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yoyo07
3 années il y a

ça manque de pif de paf de flames de brapp !! de bang bang !!!!!! vous voyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Luk
Luk
3 années il y a

Il est sympa que Opel s investisse dans ce segment .
Hâte d en connaitre un peu plus sur cette auto.
Un retour de la marque en catégorie Supérieur est possible.
.