Le DirtFish Rally annulé



Lancé il y a mois avec le soutien de la fédération estonienne, le DirtFish Rally (7 et 8 août) n’aura finalement pas lieu suite à l’intégration de l’Estonie en championnat du monde.

Initialement, cette épreuve avait pour but de remplacer le rallye d’Estonie, alors épreuve de promotion du WRC, et finalement annulée en début d’année à cause de différends financiers avec la fédération. Programmé fin juillet puis décalé début août, ce rallye devait se disputer sur des spéciales identiques à la prochaine manche du championnat du monde des rallyes. Avec ce changement capital, il était logiquement impensable d’organiser une telle épreuve.

« Le rallye DirtFish à Otepää est né de l’idée que l’Estonie organiserait un rallye de haut niveau cette année, même s’il ne s’agit pas d’une épreuve WRC. Grâce à notre partenariat avec Ott et à nos relations avec la fédération estonienne, nous voulions aider à faire tout ce qu’il fallait pour rendre possible un rallye de ce niveau.

Nous sommes ravis pour l’Estonie et que leurs fans de rallye puissent voir une manche du WRC cette année. Nous avons eu un aperçu de ce qu’aurait été le DirtFish Rally et des opportunités offertes par l’organisation de notre propre rallye. Je ne veux rien révéler, mais disons simplement que ce n’est pas la fin du rallye DirtFish – de chaque côté de l’Atlantique. »  a déclaré Justin Simpson, PDG de DirtFish.

Pour Hyundai Motorsport, cette annulation implique évidemment un changement de programme puisque Ott Tänak, mais aussi Thierry Neuville devaient disputer le DirtFish Rally avec des Hyundai i20 WRC.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments