Le gouvernement estonien à fond dans le projet WRC



Lors d’une réunion de cabinet, le ministre de la culture Tonis Lukas a proposé de soutenir les démarches des organisateurs du rallye d’Estonie, afin d’accueillir le WRC sur leurs routes cet été.

En parallèle de cette annonce, le premier ministre Jüri Ratas a même promis d’augmenter le montant du soutien aux organisateurs en cas d’intégration au calendrier mondial, à hauteur d’un million d’euros.

“Lors de la réunion du cabinet d’aujourd’hui (jeudi 18 juin), nous avons discuté de la proposition du ministre de la culture sur le dossier WRC. Nous avons décidé de soutenir ce principe afin que l’Estonie puisse avancer sur le projet WRC. C’est certainement un gros travail pour ceux qui ont organisé le rallye. Il est important pour nous que le rallye estonien et les gens qui sont impliqués, sortent la hache de guerre et soient prêts à la défendre en équipe.”, a déclaré Ratas.

“Actuellement, il y a un million d’euros dans le budget de l’État pour cela – nous avons calculé qu’il est destiné au rallye de promotion. Il est clair que si une manche du WRC se déroule en Estonie, cela coûtera plus d’un million. Le gouvernement est prêt à contribuer davantage et nous attendons avec impatience les réunions auxquelles les organisateurs du rallye seront confrontés au niveau international dans les prochains jours et semaines.”

“L’année dernière, c’était de l’ordre d’un million d’euros (980 000 euros). J’ose annoncer que cette année, le montant est d’environ 2,5 millions. Je pense que les organisateurs méritent ce soutien. C’était autrefois un rallye de promotion pour le WRC, maintenant nous parlons de choses réelles,” a conclu le premier ministre estonien.

Alors que certaines épreuves restent dans l’incertitude la plus totale face à de nombreuses problématiques, la situation de l’Estonie semble quant à elle n’attendre désormais plus que le feu vert pour intégrer le WRC dans les prochaines semaines.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Pour les encourager, partons tous en vacances en Estonie!

FB49
FB49
3 années il y a

On comprendra facilement pourquoi le wrc se tourne vers des pays qui ont besoin de promouvoir leur image…. Car ils sont capables de sortir des euros par millions…. l intérêt sportif passant en deuxième….