Le Japon et le Kenya en pole pour 2020



En cette période de creux entre deux épreuves, le WRC a fait de parler de lui à l’international, que ce soit au Japon ou au Kenya.

Sur le continent asiatique, le projet WRC a avancé avec l’officialisation de la date de “l’épreuve test”, fixée les 9 et 10 novembre prochains, sur un parcours et avec des infrastructures très proches de l’édition 2018.

Au Kenya pendant ce temps là, Michele Mouton, représentante de la sécurité à la FIA, a été reçu à Nairobi pour observer le niveau des sécurité des épreuves spéciales de la prochaine épreuve candidate. 

Japon

Pour l’officialisation de cette épreuve candidate, réalisée en marge du festival Motorsport Japan à Tokyo, Oliver Ciesla, promoteur du WRC, était bien présent, tout comme la Toyota Yaris WRC et l’ancienne Subaru Impreza WRC de 1997.

Ce “Aichi Central Rally”, nouvellement nommé en remplacement de “Shinshiro Rally”, aura lieu dans le parc de Morikoro, à l’est de Nagoya. Le parcours sera composé de 14 épreuves spéciales (contre 15 l’an passé), pour un total de 122 km chronométrés.

Et pour convaincre encore les plus sceptiques, Keiji Furuya, parlementaire japonais, a annoncé que la confirmation de l’intégration du Japon pourrait être effective le 14 juin prochain, soit la date du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile.

Kenya

Attendue du 5 au 7 juillet prochains, l’épreuve candidate du Kenya se disputera dans les régions de Nairobi et Nakuru. La semaine dernière, Michèle Mouton a justement parcouru l’ensemble des spéciales pour évaluer les plans de sécurité pour cette épreuve : préparation des chronos, véhicules de sécurité, sécurité des médias, procédures en cas d’accident, et bien d’autres.

Si les règles de sécurité FIA sont respectées lors de l’épreuve programmée en juillet prochain, il y a fort à parier que le Kenya intègre lui aussi le calendrier WRC, et ce, pour une durée de trois ans.




S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben07
Ben07
4 années il y a

A mon avis l’Alsacien n’ira pas au Kenya….

Slate
Slate
4 années il y a

Revoilà le Japon… M’avait pas manqué ce rallye là avec ses spéciales couru sur des Lego dans des hangars vides.
Même le rallycross à des meilleurs parcours…