Le Japon, une préparation menée à la baguette !



De retour en championnat du monde après dix ans d’absence, le rallye du Japon et ses organisateurs sont plus que jamais déterminés à accueillir le WRC cette année.

Malgré les nombreux doutes suscités par un voyage à 10000 kilomètres de l’Europe, le Japon affiche régulièrement sa confiance sur les réseaux sociaux quant au maintien de son épreuve en novembre prochain.

Au prix d’une communication parfaitement rodée, les organisateurs poursuivent les préparatifs pour accueillir le WRC du 19 au 22 novembre prochains. Les publications récentes d’une vidéo promotionnelle sur la ville d’Okazaki (centre névralgique du rallye) et de la liste des partenaires financiers et médiatiques sont autant d’éléments qui poussent à croire au bon déroulement de l’épreuve nippone. 

Même certains signes de résurgence de l’épidémie à Tokyo, l’annulation récente d’évènements mondiaux comme le grand prix de Formule 1 notamment (en octobre), ou encore les restrictions d’accès au territoire japonais, n’affectent pas les organisateurs dans leurs préparatifs.

Présent également sur le calendrier 2021 provisoire dévoilé ce vendredi par la FIA au terme de son conseil mondial, le Japon semble donc avoir tous ses voyants au vert pour réussir son retour en WRC – un retour auquel personne en Europe ne semble encore croire…





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Avec son histoire de chevaux, riri devrait faire réagir Space cowboy (A moins que sa blague ne le désarçonne !)

mjmj
mjmj
3 années il y a

Le Japon est un pays riche et un marché automobile important. Ca peut quand même motiver les constructeurs à faire le déplacement.
PS: ne cherchez pas, il n’y a pas de jeu de mots caché dans ce message 😉