Le Kenya a trouvé sa date



En attendant le fameux calendrier de la FIA, le Safari Rally Kenya a bien trouvé sa date dans le projet de calendrier des championnats d’Afrique.

Selon cette ébauche du calendrier, le Kenya est programmé du 16 au 19 juillet prochains, période souhaitée par la FIA depuis le début des discussions avec l’épreuve africaine. Cette année, l’épreuve candidate avait d’ailleurs eu lieu du 5 au 7 juillet.

Selon ce calendrier, les dates sont déjà réservées par le WRC avec la mention “Confirmed by WRC Promoter”, ce qui n’offre plus beaucoup de doutes à l’intégration de cette épreuve au calendrier 2020.

Pour rappel, ce rallye du Kenya sera bien différent de celui des années 1980 et 1990, avec un parcours aux standards de la FIA d’environ trois cent kilomètres à disputer sur trois jours. Et contrairement aux anciens Safari, la base du rallye ne sera pas dans la capitale Nairobi, mais bien à Naivasha, à deux heures au Nord-Ouest.

Avec cette date, le Kenya devrait donc accueillir la huitième manche du calendrier 2020 et marquera la fin d’une série de six épreuves terre, l’Allemagne étant attendue au moins d’août.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aldo
aldo
5 années il y a

Chez Renault il passe des vidéos du safari .
La R12 c est possible ? La R5 turbo ?
Quoi qu’on en pense le WRC avance à grands pas.

ponpon
ponpon
5 années il y a

«  marquera la fin d’une série de six épreuves terre, l’Allemagne étant attendue au moins d’août »
Pour le coup c’est la Finlande qui devrait marquer la fin d’une série sur terre ?
En tout cas c’est bien de voir de nouveaux rallyes dans le championnat !