Après une visite de Jean Todt en mai dernier à Kasarani, le Kenya vient de passer une étape capitale dans sa possible réintégration au championnat du monde des rallyes.
Ce jeudi, le président de la FIA, le promoteur du championnat du monde des rallyes et le gouvernement kenyan étaient réunis pour signer un accord validant la candidature du Safari Rally. Cette réunion s’est déroulée à l’Automobile Club de France à Paris.
“C’est un autre jalon franchi dans le parcours du Kenya pour faire renaître le Safari Rally en WRC. Le travail est intense pour réaliser ce rêve car nous vivons dans une autre époque désormais, surtout en ce qui concerne la sécurité qui est très différente du Safari d’autan avec des routes ouvertes.
Après avoir eu le plaisir d’inaugurer le siège du WRC Safari Rally Project’s en début d’année, puis rencontrer les membres du comité de pilotage, je leur souhaite beaucoup de succès pour leur épreuve de candidature 2019 et je leur demanderai de se concentrer à la fois sur le rallye et la sécurité routière.” a commenté Jean Todt.
Safari Rally becomes official @fia @OfficialWRC candidate event: signing of the Agreement between the Government of Kenya & @OfficialWRC promoter today in Paris at the Automobile Club de France. I hope that will encourage the development of motor sport and #RoadSafety in Africa pic.twitter.com/Pewn6JfAeK
— Jean Todt (@JeanTodt) 21 juin 2018
Alors que la dernière édition du Safari Rally en WRC remonte à 2002, cette épreuve espère revenir en 2020.
Un bon rallye bien cassant et boueux à souhait, avec de vrai gués à traverser et un paysage de fou. Ça ferait un peu de changement dans le paysage actuel des rallyes.
Par contre avec le super rallye, le safari perd un peu de sa superbe, à savoir ménager sa monture pour finir puis essayer d’être performant.
Et re-voilà ” l’argument ” ( qui veut tout dire et rien dire à la fois) sur les vrais passionnés ! MOI je suis un vrai passionné, j’aimais quand je me tenais debout en équilibre sur un muret (au tour de corse) lorsque les Gr A passaient jusqu’à nous frôler ( et même les Gr B) mais aujourd’hui ”on” veut me mettre dans des ”public zone” ! Donc qu’est ce que je fais ? Je ne regarde plus le rallye où je m’adapte ?? ”On” me dit que le WRC c’est trop cher, qu’il faut maîtriser les coûts, des ES… Lire la suite »