Le Kenya suspend ses événements sportifs



Alors que les préparatifs du Safari Rally Kenya (24-27 juin) se passaient jusque là sans accroc, la pandémie du COVID-19 tempère de nouveau les ambitions des organisateurs de cette épreuve.

Cette semaine, le président kenyan Uhuru Kenyatta, a décidé de restreindre les mouvements dans les comtés de Machakos, Nairobi, Kiambu, Kajiado et Nakuru, et par la même occasion l’ensemble des événements sportifs. La KMSF (Kenya Motor Sports Federation), est contraint de ce fait d’annuler l’ensemble des événements de sport automobile dans le pays.

Président de cette organisation, Phineas Kimathi reste toutefois optimiste par rapport au maintien de l’épreuve WRC grâce à la campagne de vaccination menée dans le pays.

“Avec le fort déploiement de la campagne de vaccination menée par le président Ihuru Muigai Kenyatta, son cabinet et d’autres hauts fonctionnaires, nous restons optimistes que la pandémie sera réprimée permettant l’organisation ininterrompue du WRC Safari Rally Kenya prévu en juin 2021…”

Prévu du 23 au 25 avril prochains, l’Equator Rally, manche de l’ARC et épreuve préparatoire au Safari Rally Kenya, est évidemment largement menacé et une décision sera prise dans les prochains jours après des discussions avec toutes les parties concernées.




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Y a qu’à le remplacé par un deuxième rallye en Belgique
Et les belges, vous avez bien une deuxième autoroute chez vous???

jeanlouis
jeanlouis
3 années il y a

La FIA s’entête à faire un rallye au kenya… vu les wrc actuelles et le format des épreuves. .. c’est une fausse bonne idée. ..