Le Kenya va commémorer son retour à sa manière



Après un retour manqué en 2020 à cause de la pandémie du COVID-19, le Kenya espère évidemment accueillir le championnat du monde des rallyes la saison prochaine du 24 au 27 juin prochains.

Et pour marquer ce retour, le gouvernement kenyan va mettre un place un vaste programme lié à l’environnement.

« Le gouvernement kenyan a proposé des plans pour planter plus de 18 millions d’arbres au cours des trois prochaines années sur les routes du Safari Rally dans tout le pays pour commémorer l’absence du Kenya du circuit mondial des rallyes.

Ce projet de retour est ancré autour de deux thèmes: la conservation de l’environnement et l’éducation à la sécurité. Dans le cadre de notre héritage du rallye, nous avons proposé de planter 18 millions d’arbres au cours des 3 prochaines années pour commémorer les 18 années que le rallye était hors du Championnat du monde des rallyes. » a déclaré l’ambassadrice Amina.

Avec un an de plus de préparation, le Kenya compte bien peaufiner sa structure et son organisation globale pour fêter ce grand retour du WRC en terre africaine. 

« Le travail pour le retour du Safari Rally au Kenya a apporté de nombreuses leçons inestimables; d’abord, nous devons mieux nous préparer que par le passé en travaillant de concert avec les experts et en laissant suffisamment de temps pour tester les préparatifs avant l’événement proprement dit.

Deuxièmement, nous devons mettre en synergie nos opérations en tant que gouvernement pour améliorer l’efficacité et garantir une exécution efficace.

Troisièmement, que nous devons rester ouverts à l’apprentissage et à l’amélioration de nos structures pour perpétuer la tradition d’accueillir le parcours de rallye WRC le plus difficile au monde. »




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
29 jours il y a

Bonjour à tous.Un peu d’Histoire du rallyeQui se rappelle Shekhar Mehta ?Pilote Kenyan. Un dur d’origine hindou ! M. Safari rallye ! 5 fois vainqueur avec ses Datsun increvables ! Idéales pour ce type de rallyes d’endurance. Comptant pour le championnat du monde de 73 à 2002, Vatanen/Ascona 400 et JP Nicolas/coupé 504V6 (entre autres pilotes) l’ont gagné Le Safari se déroulait au Kenya. Il ne s’agissait pas de spéciales et il se déroulait la plupart du temps sur route ouverte, la traversée des villages se faisait à fond la caisse, au raz des maisons. Pilotes la plupart du temps… Lire la suite »

Ben 07
Ben 07
29 jours il y a

18.000.000 d’arbres !!! …si on en met un tous les 10 mètres , ça fait +/- 180.000 hectares et 1.800 KM carré. Solide pépinière. Si il faut une heure par arbre en moyenne, ça signifie 9.000 personnes pendant une année complète ( et encore je compte 2.000 heures par homme par an, et la norme européenne est plutôt du côté des 1.800 H/an ) ou 3.000 personnes pendant les 3 ans évoqués… Perso, même si je ne suis pas contre l’idée de faire un geste envers la nature à l’occasion d’une compétition de sport mécanique, j’ai un peu de mal… Lire la suite »

Last edited 29 jours il y a by Ben 07