Le Mont-Blanc affine ses derniers réglages avant sa rentrée



Programmé du 3 au 5 septembre, le rallye du Mont-Blanc doit relancer le championnat de France après six mois de pause forcée.

Malgré une pandémie qui laisse entrevoir un rebond dans l’Hexagone et l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes prolongée jusqu’à fin octobre, les organisateurs de l’épreuve haut-savoyarde ont dévoilé les premières mesures mises en place pour cette reprise attendue de pied ferme. Si il faudra encore patienter jusqu’au mardi 25 août pour découvrir le parcours, le timing et les cartes, les premiers éléments de réponse ont été apportés au sujet de la gestion du public.

Le rallye devrait avoir lieu « comme prévu » avec la présence autorisée des spectateurs, « sauf mesures gouvernementales de dernière minute ». Néanmoins, un protocole sanitaire sera à respecter avec les habituelles mesures barrières et le port du masque obligatoire sur l’ensemble de la manifestation, « espaces extérieurs inclus ».

Parmi les modifications à prendre en compte, les vérifications administratives et techniques devraient être légèrement adaptées afin de coller au nouveau protocole sanitaire pour notamment limiter les contacts.

Du côté des engagés, peu d’informations ont filtré pour le moment même si la présence des cadors du championnat ne fait aucun doute sur la liste, qui selon les organisateurs, atteindra des records.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nismo
Nismo
1 mois il y a

« Masque obligatoire sur l’ensemble de la compétition, espaces extérieurs inclus »…..= MDR !!