Le Mont-Blanc confirme la présence de l’Opel e-Rally Cup



Annoncée depuis janvier dernier, la dernière manche de l’Opel e-Rally Cup aura bien lieu en France à l’occasion du rallye du Mont-Blanc Morzine du 8 au 10 septembre prochains.

Ce lundi, l’épreuve du championnat de France Asphalte a en effet confirmé l’engagement de cette formule de promotion dans une publication sur les réseaux sociaux. Alors que l’ASAC Mont-Blanc annonce une quinzaine d’équipages au départ, onze étaient présents sur la dernière épreuve au ADAC Rallye Stemweder Berg début juin.

“À quelques jours de l’ouverture des engagements nous souhaitions vous dévoiler une grande première pour le rallye français! L’ADAC Opel e-Rally Cup fait étape à Morzine pour sa seule date en France!

Ils seront une quinzaine de concurrents au départ de cette coupe de marque 100% électrique du groupe Stellantis soutenue par TotalEnergies.

Dans un contexte global où l’énergie est un sujet majeur, le sport automobile dans son ensemble se doit d’avoir les yeux tournés vers l’avenir, que ce soit avec les carburants de synthèse, la technologie hybride ou le 100% électrique.
Toute l’organisation du Rallye Mont-Blanc Morzine se réjouit de pouvoir apporter son soutien à ce nouveau challenge technologique en proposant aux concurrents de l’ADAC Opel e-Rally Cup un parcours sélectif et diversifié, véritable test grandeur nature pour ces nouvelles autos et étape importante dans leur développement.”

L’an passé, pour sa première année d’existence, cette Opel e-Rally Cup avait été remportée par le Français Laurent Pellier, récompensé cette saison par une participation à l’ERC4 au volant d’une Opel Corsa Rally4.




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Girafe
Girafe
1 mois il y a

Il serait beaucoup plus intelligent de créer une catégorie 1000 cm3 turbo qui fonctionnent à l ethanol E85 avec une voiture légère !!!!!

Mais ses gens sont ils intelligent ????

luc
luc
1 mois il y a

les organisateurs de rallyes pour le bien du sport automobile devrait refuser ses enclumes !!!!
qui tire enormement vers le bas le niveau et l interet du rallye …………
et qui abimemt plus les petites routes de rallye

MAIS prefere t il plutot prendre des cheques de total ou autres ??? plus que la beautee d un sport

cela va etre jolie dans les montagnes de morzine des contener de goupe electrogene DIESEL qui fument bien noire !!!!!!!!! pour recharger ses oignons