Le Pays de Galles rechange de parc



L’an passé, le rallye du Pays de Galles avait innové, déplaçant son parc habituel de Deeside à Llanduno, 60 kilomètres plus à l’Ouest.

Planté au coeur du centre-ville de Llanduno, ce parc avait reçu de nombreuses critiques des équipes avant même le départ de la course. Face au parc de Deeside (utilisé de 2013 à 2018), installé dans une zone industrielle, Llanduno était pourtant bien mieux exposée pour le public, mais la zone d’assistance s’étendait sur plusieurs parties.

Ainsi, trois zones différentes accueillaient les quatre équipes officielles. Cachée derrière un bâtiment, l’équipe Citroën était la moins bien lotie, involontairement à l’abri des regards. A 150 mètres de là, Toyota et M-Sport étaient installés ensemble sur un parking de la ville avec quelques food trucks, les seuls de ce parc à trois zones. Le quartier général était installé dans un cadre original avec une implantation dans cette zone au coeur d’un théâtre.

Enfin, Hyundai était encore repoussé à 150 mètres, installée sur un parking convenable mais bien écarté de tout. Avec une telle répartition, il était évident que les équipes n’allaient pas être convaincues par cette nouvelle formule. 

Néanmoins, Hugh Chambers, le président de la British Motor Sports Association, n’avance pas cet argument pour expliquer ce changement en 2020. La raison de ce retour à Deeside a plutôt été motivé par une une simplicité de déplacement entre Deeside jusqu’aux spéciales (alors que la distance est identique avec Llanduno).

« Nous avons reçu un accueil chaleureux à Llandudno l’année dernière, donc c’était une décision vraiment difficile. Cependant, il s’agit d’une course de WRC avec une énorme audience télévisée dans le monde entier, nous avons donc écouté les conseils d’experts. C’est une option éprouvée qui offre au rallye un emplacement plus approprié géographiquement pour le rallye. »

Le rallye du Pays se déroulera du 29 octobre au 1er novembre. Ces dernières années, le rallye avait eu lieu quelques semaines plus tôt début octobre.




1
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
JMB17
Invité
JMB17

2 pays sont à éviter, à tout prix, en ce moment :
– La chine à cause du Coronavirus,
– Et le pays de « Gale » !