Le pire week-end pour VW



Après 20 podiums consécutifs en championnat du monde des rallyes, l’équipe Volkswagen vient de réaliser son pire résultat en WRC depuis son arrivée en 2013.

13.

Le même problème moteur a engendré les abandons de Sébastien Ogier le vendredi matin et Jari-Matti Latvala le dimanche dans l’avant-dernière spéciale du rallye.

Jost Capito attend désormais des réponses aux problèmes survenus en Argentine : “Notre objectif pour le rallye d’Argentine était de répéter le succès de l’an passé. Mais vous ne pouvez pas planifier la réussite dans le sport et il faut se battre pour chaque victoire.

Cette fois, nous avons subi quelques revers et nous allons en tirer des enseignements. L’abandon tardif de Jari-Matti Latvala est particulièrement amer car il était sur le bon chemin pour finir sur le podium. Nous allons analyser les problèmes en profondeur pour les empêcher de se reproduire à l’avenir. Nos félicitations vont à Citroën, au vainqueur Kris Meeke, au second Mads Ostberg ainsi qu’à la troisième d’Elfyn Evans avec M-Sport. Ils méritaient la victoire.

Pour Sébastien Ogier, la page est tournée et le pilote français pense déjà l’année prochaine : “Naturellement je suis un peu déçu de ne pas gagner en Argentine pour ma troisième tentative.

Jusqu’à ce rallye, Julien et moi avons bénéficié d’un début de saison parfait et cette fois nous avons été malchanceux. C’est une partie du sport mécanique et ça prouve que la victoire n’est jamais garantie. Je ne vais pas blâmer l’équipe du tout, ils ont fait du mieux possible comme toujours. Nous reviendrons l’année prochaine et j’espère que je serais capable de réaliser mon rêve de gagner une première victoire ici.

Jamais dans le coup pour la victoire, Jari-Matti Latvala pouvait tout de même marquer de gros points et avait hâte de rouler dans El Condor : “Ce n’était définitivement pas notre week-end, même si j’étais bien parti pour terminer sur le podium à l’arrivée. La spéciale d’El Condor est l’une de mes préférées et j’avais un gros objectif aujourd’hui. Mais nous avons eu des problèmes avec l’alimentation d’essence au départ. On a essayé de le réparer mais nous avons du abandonner à quatre kilomètres de l’arrivée. C’est un coup dur pour tout le temps, l’équipe est les fans. Après trois “zéros” sur les trois derniers rallyes, j’ai besoin de reprendre des points à nouveau. Je suis concentré sur le Portugal maintenant.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
8 années il y a

Belle réaction de la part de l’équipe VW. Même si ça a dû gueuler en coulisses, ils restent très fair play les uns envers les autres, et envers Citroen et M-Sport. Je suis particulièrement déçu pour Latvala en effet, ça aurait pu le relancer un peu au championnat, ce n’est vraiment pas de chance.
Nul doute qu’on reverra bien vite les 3 Polos aux 3 premières places.. 😉