Le Portugal dévoile ses voitures de légende



À l’occasion de ce rallye du Portugal, le WRC va fêter sa 50e saison, et pour l’occasion, un plateau de 18 voitures légendaires seront au départ de certaines spéciales.

Ce mardi, les organisateurs ont dévoilé la liste des voitures présentes, à commencer par deux autos anciennement pilotées par l’Allemand Walter Röhrl : l’Opel Ascona 400 de 1982 et une Audi Sport Quattro de 1985 provenant du légendaire groupe B. L’ancien champion du monde sera au départ de quatre épreuves spéciales avec les super-spéciales et le dernier chrono de Fafe.

Le public pourra également admirer une Talbot Sunbeam Lotus (Groupe 2), ainsi que certains des modèles du Groupe 4, comme la Fiat 131. Abarth, ex-Markku Alen (Brésil, 1979), la Ford Ecort RS 1800 (Rally Safari), ex-Vic Preston Jr., la Lancia Stratos, ex-Björn Waldegård, ou l’Alpine A110 1800, ex-Jean -Luc Thérier (Corse, 1973).

En plus de la monstrueuse Audi, le groupe B sera également représentée par plusieurs autres Audi Quattro (ex-Hannu Mikkola et ex-Walter Röhrl), mais également la Renault 5 Turbo 2 , ex-Jean Ragnotti, de la Lancia Delta S4, ex-Henri Toivonen, et d’une légendaire Lancia Rally 037, ex-Vic Preston Jr. (Rallye Safari, 1985).

Le groupe A sera bien évidemment représentée avec une Lancia Delta Integrale, ex-Carlos Sainz (Rallye de Portugal, 1993), qui sera pilotée par les Suisses Achim et Barbara Loth, ainsi qu’une Lancia Delta Integrale 16V, ex-Miki Biasion (Rallye de Portugal, 1990), qui reprend la route avec le duo portugais composé de Vítor Lopes/Sérgio Paiva.

Enfin, la génération des WRC sera représentée par une Toyota Corolla WRC ex-Didier Auriol et enfin d’une Citroën C3 WRC ex-Esappekka Lappi qui sera pilotée par André Villas-Boas, ancien entraîner de football de clubs tels que le FC Porto, Chelsea et Marseille.

D’autres voitures seront “simplement” en exposition sur le parc d’assistance avec notamment une ancienne Hyundai i20 Coupé WRC, une Volkswagen Polo R WRC ou encore une Ford Focus WRC de dernière génération.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ari
Ari
1 mois il y a

Dommage qu’il n’y ait pas de 205 Turbo 16 qui ont fait le bonheur des Vatanen, Salonen et autres Kankunen !

Barras c
Barras c
1 mois il y a

Et malheureusement aucune chaîne tv gratuite et en clair pour pouvoir suivre ce magnifique rallye avec de magnifiques voitures et un magnifique duel loeb ogier