Le Portugal et la Sardaigne officiellement reportés !



La Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé la décision de reporter les rallyes du Portugal et de Sardaigne programmés respectivement en mai et en juin prochains.

Sans surprise, le promoteur du WRC et la FIA ont donc pris la décision de chambouler le calendrier du championnat du monde des rallyes avant même les mises à jour gouvernementales attendues dans les prochains jours au Portugal et en Italie. Après le report du rallye d’Argentine annoncé mi-mars, le WRC voit son retour à la compétition à nouveau repoussé avec le décalage des deux prochaines dates européennes.

« Toutes les parties s’efforceront d’identifier d’autres dates potentielles pour les rallyes reportés plus tard dans la saison si la situation du COVID-19 s’améliore, en tenant compte de la logistique du championnat, de la capacité des concurrents à voyager à nouveau et de la capacité du pays en question à se préparer et à accueillir le WRC à ce moment-là. » souligne ainsi le directeur du WRC Promoter, Oliver Ciesla.

Aucune date de report n’a été dévoilée pour les trois manches prévues pour ce printemps, désormais en attente d’une éventuelle nouvelle programmation. Outre les nombreuses questions de logistique, la problématique d’un embouteillage hivernal risque d’être maintenant à l’ordre du jour.




1
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Beej
Invité

Mai, Juin… et bien on n’en a pas finit avec cette saloperie ! Bon courage à tous !