Le Rally Costa Brava annulé !



À quelques heures du départ, le 68e Rally Costa Brava a été annulé suite à l’épidémie de coronavirus Covid-19.

Considérée à juste titre comme un des piliers du calendrier des rallyes historiques, la première manche du championnat d’Europe EHSRC a été contrainte à l’annulation.

« Par ordre direct du Secrétaire Général des Sports de la Generalitat de Catalunya, le 68e Rallye Costa Brava est annulé. Après la rencontre de la Protection civile de Catalogne (PROCICAT) avec les plus hautes autorités du pays, Gérard Figueras, secrétaire général de l’Esport, a annoncé à Alex Romaní, président de RallyClassics, l’annulation de la course en raison de l’impératif de devoir allouer tout le personnel de santé et d’application de la loi à la situation dans le pays dans le confinement de la pandémie de coronavirus (COVID-19). »

Alors que les concurrents avaient déjà pris part au shakedown organisé ce jeudi matin autour de Gérone, la décision finale a été prise en milieu d’après midi.

Amputé de son premier rendez-vous, l’EHSRC devrait largement être chamboulé en ce début de saison puisque les organisateurs de la deuxième manche, le Rally Sanremo Storico programmé du 2 au 4 avril, ont déjà confirmé le report de leur épreuve.





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments