Le rallye d’Antibes reporté



Programmé du 15 au 17 mai prochains dans le cadre du championnat de France des rallyes asphalte, le rallye d’Antibes Côte d’Azur ne pourra logiquement pas avoir lieu à la date prévue.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des mesures du gouvernement, ce report était la meilleure décision à adopter par l’organisation pour éviter une annulation pure et simple. Dans un communiqué publié ce mardi, l’organisation évoque un déplacement de son épreuve au second semestre de cette saison 2020.

Président de l’ASA d’Antibes, Gilbert Giraud explique cette décision : « Après différents échanges avec les services de l’état, nos administrations, nos instances fédérales, certains partenaires et concurrents, il nous a semblé plus sérieux et responsable de reporter la date de notre rallye qui devait avoir lieu du 15 au 17 mai 2020 sur la Côte d’Azur. Nous en sommes tristes certes, mais il n’y a rien de plus important que la santé et la sécurité de la population. Restez chez vous, soyez prudents et prenez bien en considération toutes les mesures qui nous sont imposées. Maintenant, nous continuons à travailler individuellement de chez nous pour que cette course puisse quand même avoir lieu au second semestre. Nous communiquerons très prochainement la date exacte qui aura été validée. »

Du côté de la FFSA, Bernard Demeuzois, président de la commission plénière des rallyes FFSA, fait un état de la situation. « La priorité au sein des ligues et de la FFSA est de soutenir et sauver les Championnats quels qu’ils soient. A ce jour, plus de cinquante épreuves françaises ont été annulées dont une qui était au calendrier du championnat de France des rallyes. Nous devons absolument trouver des solutions pour réintégrer les autres épreuves du CFR au second semestre…Mais il faut que tout concorde. »

Après l’annulation du rallye de Lyon-Charbonnières, et le report officialisé d’Antibes, le championnat de France devrait reprendre en juin sur les routes du rallye des Vosges mais le maintien de cette épreuve paraît illusoire.




5
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
philou038
Invité
philou038

La saison de rallyes 2020 est dejà terminée, va falloir s’y résigner

stratos38170
Invité
stratos38170

Bonsoir,
même en étant passionné de rallye ,tout cela parait dérisoire et futil face à la ctastophe à laquelle on est en train d ‘assister.
Si l ‘on doit annuler une grande partie des rallyes , faudra l accepter et simplement espérer que les années futures seront meilleures.
Par ailleurs beaucoup de pilotes doivent voir leurs prévisions budgétaires à la baisse .les plateaux risquent d ‘être maigres.

protégez vous et après on verra …

Bazire
Invité
Bazire

Pensée a mon Job qui doit-être fort déçu de voir son Charbo Coroné !…..
J’ai la mauvaise impression qu ‘on est loin d’en avoir fini avec ce sérial killer et là je crois que tout le monde sera d’accord pour rétablir la peine de mort a son encontre !…..
En cette année du 20 ( voir deux fois 20 ) quoi de meilleur que de se déboucher quelques excellents flacons de ton terroir mon cher Jobinou ….
Prends bien soin de toi ….

verdun
Invité
verdun

ça sent de plus en plus le cramé. en regroupant les epreuves en fin d’année il n’y aura pas assez de commissaires pour couvrir toutes les epreuves(déja que c’est dur en temps normal) les services de secours auront été utilisés au dela du maxi en mars avril mai s’ils ont des congés ils vont les prendre a tour de rôle donc il manquera de ce personnel.les concurrents amateurs feront des choix pour courir.pas mal de soucis en perpective

Rotax
Invité
Rotax

En réalité il faut annuler toutes les manifs 2020 et reprendre un championnat l’année prochaine!
Il est illusoire de croire au pere Noël pour cette année.