Le rallye d’Australie raccourci ?



Les nombreux incendies touchant la région de Coffs Harbour et ses alentours pourraient pousser les organisateurs du rallye d’Australie à revoir le parcours de la dernière manche du championnat du monde 2019.

Même si les mesures n’affectent pour le moment que le rallye national disputé en doublure du WRC (sur les mêmes routes), les organisateurs ont, dans un premier temps, fait savoir dans un communiqué que l’épreuve devait être raccourcie sur deux jours (samedi et dimanche) au lieu des trois prévues à la base. Quelques heures après cette publication, les organisateurs ont publié un second communiqué pour annoncer l’annulation définitive de l’épreuve de doublure, comptant tout de même comme dernière manche du championnat d’Australie.

Ravagés actuellement par des incendies violents, certaines spéciales mais surtout les accès pour s’y rendre sont inexploitables. Une situation qui risque de contraindre les organisateurs à trouver d’autres itinéraires où à totalement annuler des étapes faute de temps suffisant. À moins d’une semaine du départ, la situation a certes encore le temps d’évoluer, mais rien ne laisse présager que ce sera forcément dans la bonne direction…

 





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
olive
olive
9 mois il y a

bon. moi je dis grosses pensées aux personnes qui subissent ces feux,et qui y sont décédés

ponpon
ponpon
9 mois il y a