Le Rallye de France « Alsace » aussi en championnat de France




Après l’annulation du rallye d’Alsace qui devait compter pour le championnat de France des rallyes, la FFSA projetait d’intégrer le championnat de France à la...

e France à la manche mondiale du WRC, disputée également en Alsace en octobre prochaine. Aujourd’hui la FFSA a confirmé ce projet et  l’épreuve appellé « Grand National » pourra accueillir 90 équipages au maximum.

Cette intégration a été permise grâce au groupe dit « national » qui permet aux voitures homologuées en rallye par la FFSA d’avoir un classement spécifique.

Les classements établis seront un peu « spéciaux » puisque le classement final du Grand National sera établi au bout des 20 spéciales au programme du rallye de France « classique » mais le classement pour le championnat sera arrêté après la 12e spéciale (regroupant les concurrents du « Grand National » + les inscrits au championnat de France mais engagés à la version WRC, comme Julien Maurin par exemple).

Les voitures admises au « Grand National » sont donc les mêmes que celles présentes en championnat de France cette année. On pourra ainsi voir des voitures du groupe GT, des kit-cars…

On pourrait donc voir un minimum de 140 engagés au prochain rallye de France (90 engagés en « Grand National » et 50 en WRC par exemple) !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *