Le rallye de Grèce vu par Nicolas Bernardi




Avec moins de 50 partants au départ, le rallye de l’Acropole n’en sera pas moins intéressant.

Ce rallye est très exigeant pour les pilotes et les mécaniques.

spéciales ont été surfacées avant les reconnaissances mais elles seront vraisemblablement encore plus cassantes qu’à l’accoutumé puisque après les deux passages des rails se creusaient déjà.

Rocailleux, c’est un peu comme cela que l’on résume ce rallye. Pour les pilotes WRC, ça sera à fond, en WRC 2 la tactique sera certainement la même mais plus on descend dans les catégories et plus les pilotes devront ménager leurs montures.

Sans vouloir vraiment faire de pronostics, il faudra compter sur Sébastien Ogier bien sûr mais aussi Jari-Matti Latvala qui commence à prendre la mesure de sa VW Polo, chez Citroën il faudra surveiller Mikko Hirvonen qui était sur un rythme très soutenu en Argentine et puis je pense qu’Otsberg sera dans le coup.

Le jeu du rallye est bien entendu d’être à l’arrivée et même si ce rallye ne fait que 300 km les risques de crevaison, casse mécanique seront présent. Le départ du rallye par la longue spéciale de 47 km (Kineta) créera certainement des surprises. Suspense donc…

En JWRC les pilotes eux ne feront pas la deuxième boucle du 1er et 2ème jour. Il faudra donc être dans le coup d’entrée de jeu. Je suivrai l’évolution de Michael Burri qui doit se remettre de sa sortie lors du dernier rallye du Portugal. Il aura pour objectif de reprendre confiance, rallier l’arrivée en marquant des points. Il faudra pour cela que le travail réalisé sur la prise de notes soit bénéfique.

Pour le changement pas de nouveaux pilotes mais un nouveau carburant équipe maintenant les voitures du JWRC, c’est un carburant écologique qui rejette très peu de CO2 et les pneus ont été améliorés pour résister aux éprouvantes spéciales Grecque.

En WRC 2 beaucoup de Fiesta RRC au départ et la lutte est ouverte, Robert Kubica sera-t-il dans le coup ? D’après son Tour de Corse malheureux et plutôt sage, il a je pense, décidé de rouler un ton en dessous pour être constant et il peut faire un bon résultat ici.

Prochain rendez-vous : Rallye des vins de Macôn.

NBR DRIVING
Ecole de pilotage rallye
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