Le rallye des Ardennes 2011 annulé




Prévu ce week-end les 28 et 29 Mai 2011, le rallye national des Ardennes est finalement annulé par un manque de commissaires suite aux désistements...

plusieurs d’entre eux seulement quelques jours avant l’épreuve.
Dans l’impossibilité de garantir une sécurité suffisante, les organisateurs ont décidé d’annuler ce rallye qui comportait 56 engagés.

Certains concurrents comme Jonathan Fritsch initialement engagé aux Ardennes sera finalement présent au rallye de Mouzon-Frézelle couru le même week-end.

Communiqué de l’organisation
L’Ecurie Ardennes a le regret d’annoncer l’annulation du 37e Rallye national des Ardennes qui devait débuter ce soir avec les vérifications administratives et techniques et se poursuivre samedi 28 et dimanche 29 mai, autour de Charleville-Mézières et Liart.
L’équipe d’organisation avait tenu à mettre un accent particulier sur la sécurité. Un plan précis pour l’ensemble des cinq spéciales au programme avait été établi notamment.
Malheureusement, la présence humaine de commissaires de route à des postes désignés sur le parcours s’est avérée incertaine. Ces derniers jours, seulement la moitié des commissaires avaient confirmé en effet, leurs présences à l’organisateur. En conséquence, l’Ecurie Ardennes a estimé qu’elle n’était plus en mesure d’assurer la sécurité des concurrents et des spectateurs attendus nombreux.
Ses membres qui avaient œuvré pour le retour du Rallye des Ardennes au niveau national sont déçus et désolés pour les équipages engagés, les communes traversées et les différents soutiens.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un ardennais dit :

    Sardas: Complètement d’accord avec toi, c’est pas le problème
    Sauf que si les 13 commissaires(je ne vais pas dire d’où ils viennent) qui manquait à ce rallye étaient venu, ce rallye aurait pu se dérouler…. (il en fallait 50 il me semble, c’est 1/3 des commissaires qui ne sont pas venus, c’est énorme)
    Quand on reçoit une demande et qu’on accepte, il faut TENIR sa promesse et ne pas se désister
    Si tous les commissaires sont comme eux, c’est la fin du rallye
    Sportivement
    PS: Le rallye des Ardennes n’est pas le seul dans ce cas de figure: le rallye de Charlemagne a été aussi une « victime »

  2. sardas dit :

    Bonjour
    J’en ai que faire de vos règlements de compte;
    Simplement,le jour ou les commissaires seront traités à leur juste valeur ils reviendront sur les rallyes!!!
    Frais de déplacement,,logement,,repas,,matériel adequat,,etc la liste peut être longue!!
    Apportez une solution plutôt que de vous emportez sur « Marine » qui est hors sujet;
    Bien sportivement.

  3. Niko-08400 dit :

    Moi je suis Ardennais donc Marine nous les ardennais t’enm****, car les commissaires sont de toute la France et pas seulement des Ardennes, donc avant de nous critiquer renseigne toi sur l’organisation d’un Rallye …
    Pour le reste je suis comme tout le monde décut mais le pire ce sont pour les pilotes … fin il n’y avait que 56 engagé sa parait bizard pour un National et 0 WRC au départ … grosse déception … 0 Rallye dans les Ardennes.

  4. tonrent dit :

    bsr, c’est vraiment dommage, mais si la sécurité n’est pas assurée à 100 %, il ne faut pas prendre de risques – il faut rendre hommage aux organisateurs qui ont pris la, douloureuse, décision d’annuler mais c’était surement la BONNE décision et c’est plus sage ; d’autre part, avec 56 engagés, cela faisait peu, mais également beaucoup de risques.
    Ne nous alarmons pas, et, il ne faut pas oublier que ce week-end, hormis le rallye d’Argentine, il y avait également un autre rallye national (vins de Macon) renommé et 5 autres rallyes régionaux.
    Ce n’est que partie remise et un bon choix de dates l’année prochaine, et on aura droit, c’est sûr, à du grand spectacle.

  5. Un ardennais dit :

    Completement d’accord avec keber08. MARINE, avant de divulguer des informations, renseigne toi avant….
    Tu verras, ca va beaucoup mieux dans ce sens….

  6. ti miche 14 dit :

    les commisaires ne veules plus venir sur les rallyes nous avons les meme probleme chez nous il va falloir trouver des solutions sinon on aura de moin en moin de rallye !

  7. keber08 dit :

    Marine pour répondre à tes critiques plus que mauvaises, tu devrais, lire et écouter un peu plus ce qu’il se dit et pourquoi ils ont annulé le rallye, c’est pas de la faute des ardennes et du département, c’est de la faute de commissaires et pas spécialement des ardennes qui se sont désistés, donc maintenant libre à toi d’organiser un rallye et on verra ce qu’il en dit, et merci de surveiller ton language envers les ardennes et les ardennais !

  8. MARYN ROMANE ! dit :

    C’est HONTEUX !!!!

  9. Marine dit :

    ahalala mon dieu que sa me dégoute !!!!! putin on était tous fin pret et tout sa a cause de couillon ah sa mblinde vive les Ardennes de merde!!!