Le rallye d’Estonie annulé



Ce mercredi lors d’une conférence de presse, les organisateurs du rallye d’Estonie ont annoncé l’annulation de leur épreuve, prévue du 24 au 27 juillet prochains.

L’an passé, cette épreuve avait rempli un rôle particulier pour le WRC en étant le seul événement promotionnel pour le championnat du monde. D’ailleurs, l’édition 2019 avait connu un grand succès avec l’engagement des trois constructeurs officiels, Hyundai, Toyota et Citroën, venus notamment pour préparer idéalement le rallye de Finlande.

En 2020, ce rallye d’Estonie devait remplir le même rôle après avoir été conforté dans cette position par le promoteur du WRC en fin de saison dernière.

Cette annulation, d’ordre financière, est notamment expliquée par l’augmentation des coûts inhérents à l’organisation d’une épreuve en Estonie. Ainsi, pour 2020, la fédération avait défini une nouvelle taxe équivalente à celle appliqué en Allemagne et en Finlande, au grand dram des organisateurs.

Et malgré plusieurs réunions, les deux parties n’ont pu trouver d’accord, amenant à l’annulation de cette épreuve pourtant si prometteuse.




11
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
JMB17
Invité
JMB17

L’Estonie annulée => Laisse Tony tranquille !

Marcus
Invité
Marcus

Le gouvernement estonien était prêt à mettre 1 million d’euros en subvention pour l’organisation de l’épreuve.
Le problème vient de la fédération estonienne qui demande une taxe d’inscription de 100.000 euros alors qu’elle n’était que de 2.000 les autres années.
L’organisateur du rallye d’Estonie, l’ancien pilote Urmo Aava, refuse d’être pris pour le dindon de la farce.
Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que le président de la fédération estonienne n’est autre que Ari Vatanen.
C’est à croire que les 10 années passées au parlement européen lui ont laissé des séquelles !

Ben 07
Invité
Ben 07

Je ne connais pas le dossier , mais avec les éléments de l’équation que tu donnes , qui dit que c’est la fédé locale qui « profite » de la situation ? Si ça se trouve, ils mettent beaucoup de moyens à la disposition de l’organisateur chaque année et l’ont fait quasi gratuitement jusqu’ici. Vu le succès de l’épreuve, ils demandent une rétribution. Quand à l’organisateur, qu’est-ce qui dit qu’en fait il ne cherche pas à profiter de l’occasion « wrc » pour s’en mettre un max dans les poches à moindre frais et ne supporte pas l’idée de « partager »? Enfin, bref, ce que… Lire la suite »

Jbstar
Invité
Jbstar

C’est à cause du manque de neige ?

jpa
Invité
jpa

Non , à cause du manque de dollars !

Thib
Invité
Thib

C’est couillon en plus pour le pays d’annuler un rallye où tous les constructeurs s’y rendent en préparation de la Finlande, un année où le champion du monde en titre est Estonien… Ça aurait sans doute fait une belle promotion locale et créé de l’engouement.

Schmurts62
Invité
Schmurts62

Ils ont débauché des ministres de Bercy ? taxe ! Tu respire taxe! Tu mange taxe ! Tu pète taxe! Y a des vautours partout….

JMB17
Invité
JMB17

– Et ils se frisent les mous »taxes » !

rstgv
Invité
rstgv

Et comme ca, l’Estonie fera zéro euros alors qu’ils pouvaient gagner la somme de 2019. C’est encore une fois mûrement réfléchi, on peut leurs donner le nom de génies car en plus ils ne feront pas travailler tous les commerces qui auraient dû en profiter

jeanlouis
Invité
jeanlouis

+100000000000

Mefabz
Invité
Mefabz

Money, money, money…