Le rallye d’Estonie annulé



Ce mercredi lors d’une conférence de presse, les organisateurs du rallye d’Estonie ont annoncé l’annulation de leur épreuve, prévue du 24 au 27 juillet prochains.

L’an passé, cette épreuve avait rempli un rôle particulier pour le WRC en étant le seul événement promotionnel pour le championnat du monde. D’ailleurs, l’édition 2019 avait connu un grand succès avec l’engagement des trois constructeurs officiels, Hyundai, Toyota et Citroën, venus notamment pour préparer idéalement le rallye de Finlande.

En 2020, ce rallye d’Estonie devait remplir le même rôle après avoir été conforté dans cette position par le promoteur du WRC en fin de saison dernière.

Cette annulation, d’ordre financière, est notamment expliquée par l’augmentation des coûts inhérents à l’organisation d’une épreuve en Estonie. Ainsi, pour 2020, la fédération avait défini une nouvelle taxe équivalente à celle appliqué en Allemagne et en Finlande, au grand dram des organisateurs.

Et malgré plusieurs réunions, les deux parties n’ont pu trouver d’accord, amenant à l’annulation de cette épreuve pourtant si prometteuse.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB17
JMB17
4 années il y a

L’Estonie annulée => Laisse Tony tranquille !

Marcus
Marcus
4 années il y a

Le gouvernement estonien était prêt à mettre 1 million d’euros en subvention pour l’organisation de l’épreuve.
Le problème vient de la fédération estonienne qui demande une taxe d’inscription de 100.000 euros alors qu’elle n’était que de 2.000 les autres années.
L’organisateur du rallye d’Estonie, l’ancien pilote Urmo Aava, refuse d’être pris pour le dindon de la farce.
Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que le président de la fédération estonienne n’est autre que Ari Vatanen.
C’est à croire que les 10 années passées au parlement européen lui ont laissé des séquelles !