Le rallye d’Estonie décalé de deux semaines



Lancé dans un temps record, le prochain rallye d’Estonie fait encore face à de nombreuses interrogations alors que cette épreuve vient d’être décalée de deux semaines, passant des 24 et 25 juillet aux 7 et 8 août suite à l’annulation de la Finlande.

A deux mois du lancement de cette épreuve, ce rallye est encore à la recherche de son parcours et l’annonce d’un « nouveau format » reste à définir.

« Nous organisons le rallye avec notre propre budget, nous espérons donc que l’événement sera couronné de succès et apportera des revenus supplémentaires à l’association. » a déclaré Janis Kaal, le nouveau président de l’Association estonienne de sport automobile.

Tout comme le parcours, les spécifications d’accès au public restent encore un mystère.

« Il est très difficile d’organiser l’événement car nous ne savons pas si le public peut être admis sur des scènes spéciales et si des invités étrangers peuvent participer au concours. »

Avec cette épreuve, l’association estonienne des sports mécaniques espère attirer des pilotes du WRC, même si les espoirs s’annoncent minces, hormis pour Ott Tänak, lié à l’organisation de ce rallye.

Enfin, selon Janis Kaal, le nombre de participants est susceptible d’être limité et le rallye se déroulera selon un timing serré en une journée.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
5 mois il y a

Bravo aux Estoniens. Manifestement,la pandémie , ils s’en Balte les c…. (corona)!!!

Ben 07
Ben 07
5 mois il y a

Blague à part, à partir du moment où on sait que la saison WRC 2020 est finie ou quasi si elle veut suivre le schéma habituel, pourquoi ne pas envisager de promouvoir des épreuves ERC au statut mondial. Certaines sont reportées tard dans le calendrier 2020 et se déroulent dans des zones où, en théorie, la gestion de l’aspect « Covid » sera grandement facilitée par rapport aux rallyes mondiaux initialement prévus. Je pense en particulier à Chypre et plus encore au superbe rallye des Açores. Là, on a des petites îles où on peut gérer l’accès ( voire le non-accès) beaucoup… Lire la suite »