Le rallye du Limousin vu par Nicolas Benardi




Le rallye du Limousin nous emmène vers la période estivale. Les températures commencent à poser des problèmes de gestion mécaniques, pneumatiques mais il est aussi exigeant pour les pilotes.

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Les routes sont rapides avec de longs virages dans lesquels les pilotes peuvent très largement couper dans les cordes. C’est un rallye à gros cœur où il est important d’avoir confiance en ses réglages.

Cette année, le parcours est très concentré autour d’Eymoutiers, il a d’ailleurs permis aux organisateurs de proposer un seul jour pour le reconnaître, ce qui va dans le sens des économies sans pour autant nuire au côté sportif.

Même si les concurrents pourront faire la grasse mat’ pour les deux étapes, le parcours n’en sera pas moins intense.

L’enjeu sportif sera présent à tous les étages puisque toutes les formules de promotion y sont présentes, j’aurais pour ma part la responsabilité de faire progresser mes pilotes lauréats Rallye Jeunes FFSA (Eric Camilli N° 108, Laurent Laskowski N° 109) ils auront, sur ces routes, besoin de comprendre de nouvelles choses, à suivre…

Pour la victoire scratch, certains pilotes auront besoin de remettre les pendules à l’heure et les premiers chronos seront très intéressants à suivre. Jean-Marie Cuoq et Eric Brunson seront certainement toujours en bagarre aux avant-postes et devront marquer de gros points mais il faudra aussi compter sur Julien Maurin qui a pris confiance en sa Ford Fiesta WRC et sort grand vainqueur du dernier rendez-vous à Lyon.

De souvenir du Limousin l’image qui me revient est celle d’un tête à queue réalisé à 160 km/h dans la spéciale de Mont-Gargan dans lequel je me suis retrouvé en marche arrière et par chance nous avions pu repartir sans une égratignure (Fabrice Gordon mon copilote du moment s’en rappelle encore) faute à une gestion électronique un peu trop ingénieuse…

Prochain rendez-vous : ERC Rallye Tour de Corse sur lequel je ne figurerais malheureusement pas comme vous avez pu le lire suite au nouveau règlement entré en vigueur début mai au sujet des pneumatiques.

NBR DRIVING
Ecole de pilotage rallye
www.nbrdriving.com





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