En décembre dernier, le rallye d’Ypres annonçait n’avoir trouvé aucun accord pour accueillir de nouveau le WRC, officialisant alors un retour de son épreuve à sa date habituelle, c’est à dire à la fin du mois de juin.
Mais suite à l’impossibilité pour l’Irlande d’accueillir le WRC en août prochain, la manche belge est de retour dans les discussions, et apparaît finalement comme le seul outsider crédible du Rally Monza, manche de secours du championnat lors des deux dernières saisons.
Cette semaine à la RTBF, Alain Penasse, organisateur du rallye, a clairement ouvert la porte “On a une bonne chance… mais c’est loin d’être fait. C’est très important pour la Belgique de pouvoir organiser pour une 2e fois une manche de championnat du monde. On a beaucoup de spectateurs belges qui sont fans de rallye. On doit en profiter tant que Thierry est en jeu pour le championnat du monde. Il y a encore beaucoup de critères à remplir mais on étudie cette opportunité. Je pense que la décision ne va pas tarder. J’espère que ça tombera avant mi-février.”
Titi pourrait gagner un rallye cette année.
Surtout pas au spa, après quand on compare à Monza on s’est beaucoup moins retrouvé sur circuit. J’ai bien aimé ce rallye.