Le rallye d’Ypres revient fin juin mais sans ERC ni WRC



Exceptionnellement placé à la mi-août cette année, tout en fêtant sa première édition en WRC, le rallye d’Ypres va retrouver ses habitudes la saison prochaine avec une date plus traditionnelle à la fin juin, mais sans championnat international.

Si une continuité en championnat du monde des rallyes était trop difficile à envisager, les organisateurs ont tout de même tenté de retrouver l’ERC, un championnat bien connu des habitués de cette épreuve avec une dernière édition européenne en 2016. En 2022, le rallye d’Ypres accueillera tout de même la 6e manche du championnat de Belgique “Kroon-Oil BRC” !

Président de Superstage, société organisatrice de cette épreuve, Alain Penasse a expliqué cette décision : “Nous avions l’ambition de faire partie du Championnat d’Europe FIA ​​des Rallyes. Nous avons longuement négocié avec le Promoteur WRC pour une date convenable, mais le calendrier était déjà en partie fixé et bien sûr nous devions également prendre en compte le calendrier WRC. Nous n’avons pas pu trouver de date convenant à la fois au promoteur WRC, à la Ville d’Ypres et au Club Superstage. Nous ne voulions pas abandonner notre date fixe comme ça, d’où notre décision d’organiser le Rallye d”Ypres du 23 au 25 juin 2022.

Comme cette année, l’Ypres Historic Rally sera organisé séparément du Rallye d’Ypres avec une date fixée au 26 novembre prochain.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
henri achve
henri achve
1 mois il y a

Ypres n’a pas besoin du WRC ,la réciproque est vraie …

philou
philou
1 mois il y a

A part pour Neuville les meilleurs pilotes mondiaux n’ont pas apprécier le profil des petites routes Belge