Le Rallye Monte-Carlo 2014 sans Drôme ni Ardèche




L’information a été confirmée ce vendredi par le mairie de Valence : le rallye Monte-Carlo 2014 ne se disputera ni en Ardèche ni dans la...

ôme.

L’édition 2014 débutera donc de Gap pour se terminer à Monaco. Ce remplacement de Valence par la ville de Gap est motivé par des raisons économiques.

Le département des Hautes-Alpes pourrait accueillir le rallye pendant trois jours avec un parc d’assistance à Tallard.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pascal dit :

    bien la fia pour le monte carlo 2014 qui est toujours passe dans la drome et l ardeche les plus belle special du rallye pour les conqurant les spectateur les commercant ses tout une histoire de sous pour reste dans le sud merci pour la drome et l ardeche tand pis pour vous si vous perder du monde sur les speciales

  2. rallyeguigui dit :

    UN MONTE CARLO SANS SAINT BONNET LE FROID N EST PLUS UN MONTE CARLO ( et je ne suis pas d’Ardèche , au contraire gap me rapproche , mais même ) trop déçu …..

  3. Polak dit :

    Je trouve que ce n’est pas une bonne nouvelle…
    Les spéciales ardéchoises et drômoises étaient belles et faciles d’accès.
    Je me souviens d’embouteillages monstres pour accéder à la Bollène-Vésubie en 2002…
    J’espère juste que les organisateurs arriveront à gérer le flux de spectateurs pour éviter des annulations de spéciales (qui n’ont jamais eu lieu depuis 2007 du côté de Valence ceci dit)…
    Vive le MC!

  4. didier dit :

    retour aux années 2000, bien qu’il y est de belles spéciales, le MC pert de sa noblesse

  5. Tof dit :

    Un RMC sans spéciale en Ardèche c’est pas un RMC si en plus le parc fermer part de valence la tous fou le camps ….reste plus qu’à faire le Paris Dakar en Amérique du Sud et on aura toucher le font…;) une histoire de gros sous …la FIA devrai mettre le holà

  6. Kivala dit :

    Décidément : déjà le Tour de Corse a été sacrifié sur l’autel de la région natale de Loeb, et maintenant les sites légendaires du Monte-Carlo se voient sacrifiés sur l’autel de la région natale d’Ogier… Bon, si c’est le prix à payer pour avoir des champions d’exception ! Par chance, égoïstement, pour moi Gap n’est pas beaucoup plus loin que l’Ardèche. Mais le vrai Monte-Carlo authentique, c’est les Hautes-Alpes ET le Vercors ET l’Ardèche (en plus de l’arrière-pays Niçois). Comme quoi, l’ex-IRC c’était pas si mal ! Reste à espérer qu’il neigera dans les Hautes-Alpes, c’est peut-être ça l’essentiel…

  7. willwrc dit :

    De la bombe !!! Enfin un vrai monté carlo

      • Heinz L dit :

        Le MC perd de lui même, mais ce sera un retour à nos « jeunes années » : je nous connais Tonio, on sera capables de se taper 1000 bornes en une journée pour une spéciale !

        • Tonio dit :

          ça me refroidie franchement Heinz. Je me souviens de 2005 et 2006, c’etait vraiment galère l’accès.. et puis je suis vraiment un inconditionnel de l’Ardèche maintenant. En espérant que cette édition 2014 ne restera qu’une parenthèse

  8. Tom Collard dit :

    Gap, c’est pas la ville d’Ogier….coïncidence?

    • rallyeseb dit :

      et puis c’est bien normal pour notre porte drapeau n° 2

      beaucoup d’autre région de fan de rallye aimerais bien les voir comme l’ouest

      (l’ardeche – haute loire – haute alpes – vercors – drome -ect) peu importe

      VIVE LE M-C

  9. greg07 dit :

    un rally monte carlo sans drome ni ardeche n est pas un vrai rally de monte carlo …. Si il voudrait y aurait trouver l argent ..

  10. romain43 dit :

    Honteux

  11. Grég dit :

    Énorme! =).

  12. mimil69 dit :

    pour des raisons economiques…mais bien sur!! ils ont rien compris la fia encore une histoire de gros sous…

  13. Vraiment n’importe quoi il aurait pue garder le jeudi avec lamastre, st bonnet le froid et lalouvesc

  14. Tonio dit :

    Naaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    🙁
    🙁
    🙁

    • FandeBurzet dit :

      De toute facon, je ne pense pas que ca dure plus de deux ou trois ans le MC sans l’ardèche.Les spéciales sont trop mythiques, ils y reviendront. Quant aux spéciales autour de monaco, avec des routes sèches comme un coup de trique, elles ne plairont pas longtemps aux coureurs. En plus, y aura trop de monde, y aura des spéciales annulées.