Le rallye Monts & Coteaux fête ses 10 ANS !



Comme chaque année, l’OPSM vous donne rendez-vous pour son rallye national le week-end du 15 et 16 novembre 2019 pour sa 10ème année édition et 8ème édition pour les VHC. Cette édition sera une nouvelle fois en PEA.

10 ans une nouvelle décennie.
10 ans de réunions avec une vingtaine de passionnés.
10 ans d’investissement de la part de nombreux bénévoles durant deux jours. 10 ans de météo capricieuse.
10 ans d’ambiance chaleureuse.
10 ans de sport automobile.
Et l’on espère encore 10 ans de partage.

Déroulé du rallye

Les vérifications techniques du vendredi après-midi marqueront le début de l’aventure. S’en suivent deux épreuves nocturnes de 14 km.

Le samedi est composé de deux tours de 3 épreuves chronométrés avec des spéciales de 9, 14 et 24 km. L’arrivée se fera à Saint Laurent d’Agny aux alentours de 16h00.

Pour cela, quelques nouveautés pour marquer cet anniversaire :

  • l’ES  d’Yzeron est rallongée de 6 km le vendredi
  • l’ES de Saint Laurent d’Agny/Rontalon est modifiée sur une grosse partie

Les challenges

De nouveaux challenges …. Pour cette 10ème édition l’OPSM organise un challenge Kit Car (A7k, A6k et A5k) ainsi qu’un challenge surprise de la dizaine qui offrira 10 primes supplémentaires à l’arrivée du rallye (en plus de la traditionnelle remise de prix). Il y aura également un challenge pneumatique Hankook.

ZOOM SUR …

Challenge Kit Car :

Nous avons décidé pour nos 10 ans, cette année, de faire revivre la période des kits cars sur notre épreuve pour assister de nouveau à de belles bagarres comme à l’époque. Avec des noms comme Delecour, Panizzi, Ragnotti et des voitures comme les Peugeot 306 maxi ou bien Renault Megane maxi. Cette période aura marqué l’histoire des rallyes français.

Cette fois-ci, le challenge sera toutes classes confondues (A5K -A6K-A7K réunies avec différentes primes). Pour cette occasion notre but est de rendre hommage aux pilotes qui ont marqués l’histoire de cette période du début des premières « petites » kit car, en passant par les coupes de marques jusqu’aux dernières super 1600 mais aussi de réunir le plus de voitures de ces catégories sur notre épreuve.

Toute l’équipe de l’OPSM est ravie de passer ce cap et souhaite partager ce moment avec l’en semble des concurrents, bénévoles, commissaires et spectateurs.

Qui dit anniversaire, dit cadeaux. L’OPSM réserve une surprise à l’ensemble des concurrents et bénévoles.

Eh oui ! Sans eux, le Rallye Monts & Coteaux n’aurait pas lieu depuis 10 ans !

Le rallye Monts & Coteaux est un événement impliquant, de nombreux commissaires et béné voles assurant votre sécurité et le bon déroulement des épreuves spéciales. Nous remercions les municipalités de toutes les communes traversées ainsi que les agriculteurs et riverains pour leur aide précieuse.

L’OPSM ne vend pas de goodies ou autre sur le bord de spéciales. Soyez vigilants !

Rendez-vous donc les 15 et 16 Novembre prochains à Saint Laurent D’Agny pour fêter les 10 ans du Rallye Monts et Coteaux.

Bénévoles, concurrents, spectateurs : retrouvez toutes les informations sur notre site internet : https://www.rallyeopsm.com/ ainsi que sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram : Rallyeopsm.

Si vous souhaitez vous engager sur notre épreuve, deux documents vous attendent : Règlement / Bulletin d’engagement.

Bande-annonce





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Krys dit :

    Participation Étrangère Autorisé

  2. Stephane GERMAIN dit :

    pour eclairer ma lanterne, c’est quoi un rallye PEA?