Le rallye Terre des Cardabelles annulé !



Alors que la deuxième manche se déroule ce weekend du côté de Bretenoux, le championnat de France des rallyes Terre connait un véritable coup dur.

Programmé du 9 au 11 prochains, le rallye Terre des Cardabelles vient en effet d’être annulé suite à la crise sanitaire de plus en plus active en Aveyron.

La situation alarmante dans un Ehpad de Sévérac (12 décès à ce jour) et le placement en zone rouge du département ont probablement accéléré la décision des organisateurs et de la préfecture, le rallye passant non loin de l’établissement lors de la seconde étape.

« Nous sommes des gens responsables et sensés et nous suivons les directives données par l’Etat, » a déclaré l’organisation ce samedi lors d’une conférence de presse.

Après l’annulation de 2019 dès les premiers kilomètres suite au tragique accident de Jean Charles Beaubelique, les Cardabelles essuient à nouveau une grosse désillusion.

Du côté du championnat, cette annonce fait suite aux retraits déjà actés des Causses, de Langres et du Haut Var. Après la Lozère et Castine, seul le Vaucluse figure encore au calendrier d’une saison décidément noire pour la « terre française ».




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

Je suis pas sur que ça vienne de la préfecture.
Je suis aveyronnais et je peux dire qu’aujourd’hui rien n’a changé. Les bras ferment toujours à 2h du matin.
D’après ce que j’ai entendu hier il y aurait, et je le mets bien au conditionnel, des tensions à l’intérieur de l’organisation. Je ne sais pas ci entre l’As et l’écurie