Le rallye Terre du Haut-Var jette l’éponge !



Attendu dans l’Hexagone comme point de départ de la saison du championnat de France des rallyes sur terre, le rallye Terre du Haut Var 2020 n’aura finalement pas lieu.

Initialement programmée du 6 au 7 juin prochains, l’épreuve varoise avait trouvé refuge début août sur le nouveau calendrier publié le 11 mai par la Fédération Française du Sport Automobile. Désignée comme la manche de reprise des championnat nationaux, l’épreuve, tracée dans le camp militaire de Canjuers, a finalement été annulée par la voie de son organisateur, Rémi Tosello.

« Je viens de trancher maintenant, une fois pour toutes, car il y a trop de contraintes, trop d’incertitudes, » précise sur le site de nicematin, Rémi Tosello, président de la Ligue Paca et de l’association sportive automobile de Grasse.

« Le cahier des charges du CDSR (commission de la sécurité routière) de la Préfecture du Var réclame beaucoup de dispositions particulières. Mieux vaut jeter l’éponge maintenant plutôt que prendre le risque d’annuler l’épreuve une semaine ou deux avant le jour J.« 

Arrivé en 2019 avec succès en championnat de France pour rappeler les bons souvenirs du rallye des 1000 pistes, le rallye Terre du Haut Var s’ajoute finalement à la liste des annulations après les retraits des Causses et de Langres officialisés ces dernières semaines.

Cette décision repousse donc désormais au weekend des 28, 29 et 30 août, la potentielle ouverture du championnat de France des rallyes terre programmée en Lozère.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments