Le Saintéloc Racing Junior Team vise le titre en 208 Rally Cup avec Charles Martin et Jordan Berfa




Le Saintéloc Racing Junior Team engagera cette saison deux équipages en 208 Rally Cup. Vainqueur de la formule de promotion l’année passée avec Kevin Abbring,...

stéphanoise se lance dans cette saison 2014 avec la même ambition.

Charles Martin entame une deuxième saison avec Saintéloc Racing dans cette coupe, avec l’ambition de monter sur la plus haute marche du podium. Jordan Berfa, qui s’est illustré la saison dernière dans d’autres baquets, découvrira la Peugeot 208 R2.

À travers le Saintéloc Racing Junior Team, l’équipe de Sébastien Chetail continue d’accompagner les jeunes espoirs du rallye vers le plus haut niveau. Charles Martin et Jordan Berfa seront ainsi alignés sur des Peugeot 208 R2 en 208 Rally Cup, formule de promotion dans laquelle Saintéloc a brillé l’an dernier, avec la victoire de Kevin Abbring et la quatrième place de Charles Martin.

« La saison 2013 était celle de la découverte, note Charles Martin. Désormais, je connais bien la Peugeot 208 R2, j’ai gagné en expérience sur asphalte et sur terre, dans des conditions difficiles, je me sens donc bien armé pour attaquer cette nouvelle édition de la 208 Rally Cup. Cette dernière est sans doute la formule de promotion la plus relevée d’Europe, car elle offre une récompense exceptionnelle au vainqueur, à savoir une saison en 208 T16 au sein de la Peugeot Rally Academy en Championnat d’Europe. Je souhaite me battre sur tous les rallyes afin d’aller chercher ce titre. »

L’ancien vice-Champion de France des Rallyes Junior sera cette année chef de file de l’équipe, puisqu’un jeune pilote le rejoindra au sein de la structure du Saintéloc Racing Junior Team. Jordan Berfa, bientôt 19 ans, a quelques rallyes à son actif et sort d’une saison faite de découvertes et de réussites. Longtemps en bagarre pour s’imposer en Citroën Racing Trophy Junior, il avait remporté la manche du Rouergue. A l’orée de cette saison qui pourrait se révéler un tournant, il se montre ambitieux.

« Après une année en DS3 R1, je voulais passer un palier et la 208 R2 est l’étape idéale dans ma progression, affirme le Mazamétain. Je fais confiance à Saintéloc Racing qui est une structure très professionnelle, sur laquelle on peut s’appuyer les yeux fermés. Le principe de la formule de promotion est idéal, avec beaucoup de concurrence, de l’émulation et un esprit de famille. Pour moi, ce sera une saison d’apprentissage, avec l’objectif de progresser notamment sur terre. »

La saison des pilotes de la 208 Rally Cup débutera au Touquet, dans le cadre de la première manche du Championnat de France des Rallyes. La saison sera partagée entre quatre épreuves sur terre et quatre sur asphalte. A noter qu’au Touquet, Saintéloc Racing engagera une troisième Peugeot 208 R2 pour Jean-Mathieu Leandri. Le pilote corse pourra ainsi préparer la deuxième épreuve du Championnat d’Europe des Rallyes Junior, le Circuit of Ireland Rally, prévu au mois d’avril.

« Après la neige de Lettonie, nous allons retrouver l’asphalte, avance Jean-Mathieu. Il faut que j’engrange des kilomètres avec la 208 R2, car je n’ai jamais roulé sur ce revêtement avec cette auto. De plus, cette participation au Rallye du Touquet me permettra de rester dans le rythme de la compétition, car le Rallye d’Irlande ne se déroule que mi-avril. Mon objectif sera surtout de garder un rythme régulier et de trouver de bonnes sensations. Mais, si nous réalisons une bonne performance au Touquet, nous poursuivrons peut-être. »

Calendrier 208 Rally Cup 2014
13-15 mars : Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais (asphalte)
4-6 avril : Rallye Terre des Causses (terre)
8-10 mai : Rallye Région Limousin (asphalte)
27-29 juin : Rallye Terre de Langres (terre)
25-27 juillet : Rallye Terre de l’Auxerrois (terre)
4-6 septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine (asphalte)
10-12 octobre : Rallye Terre des Cardabelles (terre)
28-30 novembre : Rallye du Var (asphalte)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FranceWRC dit :

    Que gagnera le vainqueur de la 208 Rally Cup ? petit trou de mémoire…