Le Sanremo prend l’eau…



Face aux conditions météorologiques exceptionnelles, les organisateurs du rallye Sanremo ont pris la sage décision d’annuler l’épreuve ce matin lors d’une conférence de presse.

À l’image de l’arrière pays niçois durement touché par cet épisode méditerranéen, la région de Sanremo a subi de lourds dégâts lors des dernières 24 heures.

Avec de nombreuses chutes d’arbres, de la boue, et d’autres obstacles naturels, plusieurs spéciales programmées lors de cette journée unique étaient simplement impraticables à quelques heures du départ.

À 11 heures ce matin, nous avons déjà atteint plus de sept heures de travail ininterrompu. Ce à quoi nous avons été confrontés pendant la nuit était une situation qui empirait continuellement, avec chaque passage ouvert et chaque tronçon passé. Il n’y a aucune condition pour avoir ne serait-ce qu’un semblant de chemin. En outre, un territoire profondément marqué par cette catastrophe naturelle doit également être respecté,” a déclaré Simone Bizzati, le directeur du rallye.

Les secours étant mobilisés sur d’autres interventions, les organisateurs ont donc misé sur la sécurité en annulant l’épreuve ce matin.

Neuf spéciales et plus de 102 kilomètres chronométrés étaient au programme de la quatrième manche du championnat italien qui reprendra finalement du 22 au 24 octobre prochains du côté du Rally Due Valli.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bouchon
Bouchon
7 mois il y a

Sage décision. Le rallye et tout autre activité sportive passe au second degré.
Les secours auront fort a faire pour limiter les pertes humaines aussi bien en Italie qu’en France.

Sylvain
Sylvain
7 mois il y a

Pas de chance pour le rallye, pas de chance pour Loubet… mais bien évidemment le vrai drame est ailleurs : météo qui frappe très durement le territoire, les infrastructures et parfois les hommes.