Le sort du Portugal et de la Sardaigne étudié le 10 avril



Si la Formule 1 a pris la décision radicale de supprimer un ensemble de trois Grand Prix au mois de mai, le WRC reste pour l’instant muet alors que le rallye du Portugal, programmé du 21 au 24 mai prochains se profile.

Le 10 avril prochain, une décision sera prise concernant la suite du championnat et l’optimisme n’est pas de rigueur par rapport à la propagation actuelle du Covid-19 dans le monde. Après le report du Rallye d’Argentine, prévu initialement fin avril, les rallyes en question sont désormais ceux du Portugal et de la Sardaigne, qui doivent avoir lieu respectivement en mai et juin.

A l’heure actuelle, les préparatifs des rallyes se déroulent aussi normalement que possible alors qu’ils sont clairement en sursis. Du côté de l’Argentine, une nouvelle date est toujours en attente mais les restrictions gouvernementales empêchent un report avant le quatrième trimestre de l’année. Dès lors, l’Argentine serait obligée de se placer au mois de décembre pour clôturer la saison, une hypothèse très peu probable.

Pour résumer, le 10 avril prochain, une décision sera donc prise en fonction des mesures des gouvernements respectifs, en concertation avec la FIA et du promoteur du WRC.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
stratos38170
stratos38170
6 mois il y a

je vois mal le WRC en SARDAIGNE alors que l ‘ITALIE vit une tragédie .Ce serait indécent !!!
Pour le CDF , on peut espérer le Rouergue mais bon tout ça est bien futile.
Une année de M…E.