Le South Belgian Rally reporté



Nouvelle épreuve crée cette année alors que le championnat belge était en souffrance après plusieurs annulations, le South Belgian Rally subit finalement lui aussi les effets du COVID-19 de plein fouet.

Programmé ce week-end, cette épreuve de championnat du monde vient officiellement d’être annulée ce jeudi. Ce rallye devait notamment servir de séance d’essais grandeur nature pour Hyundai avec Ott Tänak et Craig Breen attendus au départ.

« Compte tenu des différents avis, que ce soit de la ministre, du gouverneur, du chef de corps, de mes collègues et de toutes les personnes qui ont participé à cette épreuve, et surtout aux organisateurs, DG Sport, il nous paraît plus prudent de reporter cette organisation à une date ultérieure.

Éthiquement parlant, pour le respect du corps médical, pour le respect de tout ce que l’on entend dire actuellement, maintenir cette organisation n’était pas raisonnable. Je tiens chaleureusement à remercier DG Sport pour le travail effectué, très professionnel. Tout était prêt, tout était OK, tous les protocoles étaient prêts, l’arrêté ministériel aussi. On avait même de manière unilatéral, diminué le nombre de spectateurs pour ne pas avoir un afflux massif le long des spéciales, mais malgré tout ça, la logique a voulu que l’on reporte. »

Cette annulation et la situation sanitaire actuelle font évidemment nourrir d’énormes inquiétudes pour la bonne tenue du rallye d’Ypres, programmé du 20 au 22 novembre prochains dans le cadre du championnat du monde des rallyes.




S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Salut les mordus d’la bagnole,

Bon moi je sais plus ou on en est ce week-end ?
Y-a-t-il des rallyes maintenus en France et en Belgique ce W-E ?

NB : Et quid du rallye Belgypres ? (Un peu de moutarde pour le nez de notre ami fidèle !)

jimmie
jimmie
1 mois il y a

Si le rallye d’Ypres se déroule ce serait vraiment un miracle qu’il accueille du public.
Sinon en ce qui concerne la communication de la Fia à ce sujet, ils doivent être déjà en mode confinement…De même pour Monza le rallye doit se dérouler à parcours secret comme au bon vieux temps du RAC car absolument aucune info sur leur site internet.