Le système hybride enfin livré…mais pas entièrement



Élément essentiel pour permettre aux équipes de démarrer leurs essais sur les prototypes 2022, le système hybride fourni par un partenaire exclusif, ne répond pour l’instant pas tout à fait aux demandes et aux besoins des équipes.

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Initialement, la livraison de ses éléments provenant de chez Compact Dynamics était programmée en cinquième semaine chez les trois constructeurs engagés en WRC. Mais c’est finalement à la fin de la neuvième, soit vendredi dernier, que cette livraison a été finalisée selon le site DirtFish avec la réception d’une première unité hybride pour chacun des concurrents.

Dans la foulée, M-Sport a pu démarrer ses essais mercredi dernier alors que chez Toyota et Hyundai, on travaille encore dans l’ombre, spécialement pour le constructeur coréen.

“Bien sûr, nous comprenons que le la situation dans le monde est difficile maintenant, car nous vivons tous des temps difficiles maintenant. Cependant, il est très frustrant de savoir qu’il manque des éléments importants et que les systèmes ne fonctionnent pas comme promis.

Comment pouvons-nous le faire fonctionner si nous n’avons pas de chargeur externe ? Cela devrait être une voiture hybride, donc le système de charge est assez important.” a déclaré une source du WRC à DirtFish.

Ouvertement critiquée ces derniers semaines, la société Compact Dynamics a logiquement été défendue par son directeur, Oliver Blamberger.

“Notre objectif initial était de livrer les unités aux équipes fin janvier. Cependant, nous avons connu un retard car notre fournisseur en Chine avait des problèmes dus à la pandémie du COVID-19. Le trafic frontalier entre nos partenaires allemands et autrichiens Kreisel a également été difficile. C’est pourquoi nous avons déplacé la livraison à la huitième semaine. Vendredi dernier, à la fin de la neuvième semaine, nous avons ensuite livré les premières unités. Nous avons commencé le travail de développement en mai dernier. Je pense que c’est un succès d’avoir achevé le travail dans ce temps imparti, étant donné qu’il y a encore une crise dans le monde.”

Malgré l’absence de chargeur externe pour cette première livraison et une limitation des pièces disponibles, Oliver Blamberg assure que les équipes peuvent déjà travailler sereinement avec le premier kit.

“L’unité peut être montée sur un banc ou dans une voiture. Nous en avons informé les équipes. Je crois comprendre que quiconque possède l’unité peut immédiatement l’attacher à un banc ou à une voiture. Nous livrerons les unités suivantes dans deux semaines et les troisièmes unités dans cinq semaines.

Chaque unité a déjà passé 100% de nos propres tests, donc tout va bien en termes de performances et de sécurité. Nous avons de très bons résultats dès les premières unités. Pour cela, je suis heureux.

Nous n’avons pas encore fourni de système de charge externe. Nous avons encore besoin de quelques semaines pour cela, mais l’unité peut encore être testée sur un banc ou dans la voiture à l’aide d’un générateur. Ce n’est pas un problème.”




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ae18
ae18
3 années il y a

J’espère juste que ce système qui n’apportera pas grand chose en terme de baisse de pollution sur un rallye ,n’engendrera pas des élimitions d’équipages en cas d’avarie de celui ci

Nismo
Nismo
3 années il y a

Je ne suis pas spécialiste de la F1, mais il me semble qu’ils gardent les propulseurs 2020.
Pourquoi ne fait on pas pareil en WRC, pour une discipline déjà mal en point ?