Le Team FJ met le paquet sur l’Apine A110 Rally R-GT



Rapidement et activement impliqué dans le développement de l’Apine A110 Rally R-GT, le team FJ jouera également un rôle majeur dans la distribution et l’exploitation de cette nouvelle auto.

Parallèlement à Signatech, responsable du projet et de la construction de cette Alpine, le Team FJ assurera la vente des voitures et des pièces de l’Alpine A110 Rally. Le team de la région Centre disposera ainsi des toutes premières voitures disponibles à la vente à partir de mars 2020, et également de trois voitures en location.

Responsable du programme Alpine pour le Team FJ, Jean Galpin est particulièrement enthousiaste au moment d’évoquer cette nouvelle auto. 

« L’Alpine est dans l’ADN de Team FJ puisque nous travaillons sur les Alpine depuis les années 70 ! C’est donc une magnifique expérience de participer à cette nouvelle aventure aux cotés de Philippe Sinault, Lionel Chevalier et toute l’équipe Signatech. Nous sommes épatés des performances et de la fiabilité de cette nouvelle Alpine R-GT qui va bien au-delà de nos espérances. Elle est de plus très facile à piloter dans toutes les conditions. Nous travaillons au montage de 3 programmes : en Coupe de France, Championnat France et Coupe du monde R-GT avec cette magnifique auto et sommes à la disposition des pilotes intéressés pour participer à ces programmes. »

Dès le mois de mars au rallye du Touquet, première manche du championnat de France des rallyes asphalte 2020, le team FJ compte bien marquer  les esprits avec la première participation d’une Alpine A110 Rally avec François Delecour au volant.

Evidemment très expérimenté et encore capable d’aller très vite, notamment en GT, le pilote nordiste est déjà séduit par cette Alpine : « Je suis super content d’être au départ du Rallye du Touquet avec Team FJ et cette nouvelle Alpine A110 Rally car j’ai eu un feeling extraordinaire durant les séances d’essais. Elle est bien née, facile à conduire et très ludique, donc je pense qu’elle devrait bien convenir aux routes du nord !« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Michel Avisse dit :

    Déception sur le choix du pilote ! Il va la casser au premier jump ! Souvenir 2018 au rallye du Ternois si j’ai bon souvenir .

  2. Gt Line 80 dit :

    Sur YouTube il y a les essais avec Delecour min gars il toujours un bon coup de volant
    Rendez vous au Touquet

  3. Pierre dit :

    Soult ? Buseness ? Regarde sur Google la c’est chaud

  4. Davkitcar dit :

    Un moyen de se faire des soult, rebondir et un coût de com avec delecour pour fj ! Purement un buseness plan ce n’est pas eux qui vont faire rouler des jeunes et je vois bien roche au volant d’une de ces autos puisqu’il roule avec eux depuis un moment ..

  5. Briwan dit :

    Pourvu qu’ils viennent à la côte fleurie en sceance d’essai grandeur nature avant le touquet. ..

  6. Boulenger dit :

    Personne ne remettra en cause le talent et le vécu de François Delecour que j apprécie mais, quel message envoyé au jeune qui galère à monter des programmes et prouver leur valeur ?fj devrait accorder sa confiance à un espoir. Bravo quand même pour le projet.

  7. jewel dit :

    C’est marrant , pas plus tard que hier soir je regardais les avis des automobilistes (au sens large) sur ce team .
    Mouais , dommage de n’avoir pas choisi une équipe avec une meilleur réputation (et plus) pour une marque
    de prestige comme Alpine .

  8. roland59 dit :

    si elle est aussi efficace que belle, elle devrait faire des heureux…
    avec l’ancien tchio biloute, j’irais bien les voir sur les routes d’min coin…

  9. TDC74 dit :

    J ESPÈRE QUE LAURENT PELLIER EN AURA UN PLUS QUE LES AUTRE CAR IL EST LE PLUS ASSIDUS AU DÉVELOPPEMENT

  10. Bitonio dit :

    Nico CIAMIN………………la propulsion il connaît en plus

  11. Gaz !!! dit :

    J’espère que Manu Guigou aura la sienne! Ca nous promet un beau spectable!!!

  12. philou038 dit :

    il n’y a pas assez de jeunes pilotes talentueux en france qu’on engage un vieux pilote comme Francois Delecour ?

    • walter dit :

      pas le plus grand fan du père Freinetard, mais il faut reconnaitre que son expérience sera utile dans la mise au point de cette Alpine !
      Après des jeunes au volant de cette auto il y en aura surement car il n’y aura pas que FJ qui va la faire courir…

    • CRIC 12 dit :

      Tout à fait d’accord avec toi !!! Pourquoi ne pas mettre le pied à l’étrier à un jeune plutôt qu’à un gars de 57 ans qui n’as plus rien à prouver ni à espérer.. ..

    • Monégasque dit :

      De toute façon si un Ciamin avait été choisi tu aurais dit: pourquoi Ciamin et pas un autre
      Jamais content.
      Maintenant c’est comme ça est peu importe ton avis