Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil globalement satisfait




Avec des conditions climatiques difficiles, le premier rendez vous du Championnat de France ne fut pas une partie de plaisir pour le Team MSRbyGBI.com MINERVA...

>. Cependant plusieurs satisfactions ressortent de ce week-end qui fut riche en rebondissements.


« Nous sommes tout d’abord très satisfait du résultat de nos deux équipages engagés en Twingo R1. Johan et Simon ont fait preuve de beaucoup de maturité et ils ont su rouler avec une marge de sécurité ce qui leur a permis de rester sur la route. Nous sommes en revanche déçu pour Alain qui avait effectué une course magnifique et bien entendu aussi pour Jean-Charles qui a été vite écarté de la course » commente Fred Anne.

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial – Ford Focus WRC 08
Abandon mécanique
Jean-Charles et Julien avait bien préparé ce rendez vous en participant deux semaines auparavant au Rallye de la Fougère. Tout avait fonctionné à merveille et le shakedown avait confirmé la bonne aptitude du pilote limougeaud à s’adapter aux conditions délicates. Malheureusement, dès l’ES1 des problèmes de turbo sont survenus sur leur voiture et leur a privé de se mesurer à la concurrence. « Nous sommes déçu car notre résultat ne reflète pas la motivation de l’équipe et tout le travail qui a été fait cet hiver. Nous avions en plus trouvé de bons réglages et nous étions très motivés avec Julien. On ne peut accuser personne et nous avons tout simplement pas eu de chance. On reste tous très motivés pour le Charbo et je suis persuadé que le travail va payer » déclare Jean-Charles.

Simon Lebiez / Julie Lebiez – Twingo R1
6ème du Championnat Junior FFSA
Simon évoluait à domicile et a connu un week-end parsemé d’embuches. Après une touchette dès la première spéciale, il a su se remotiver pour remonter au classement dans les spéciales nocturnes. Malgré une crevaison et deux excursions dans les champs lors de la seconde journée, il termine à une belle 6ème position du Trophée Junior. «J’ étais venu sur ce rallye du Touquet avec l’ ambition de monter sur le podium. Malheureusement notre touchette dans la première spéciale nous fait perdre pas mal de temps et le moral. Je suis content d’être arrivé à rebondir sur la boucle de nuit pour remonter au classement. Nous avons continué sur un bon rythme le Samedi et nous sommes satisfait de finir en 6ème position malgré une crevaison le deuxième jour. Nous allons tout faire pour être présent à la manche limousine et confirmer notre pointe de vitesse» confie Simon.

Johan Notargiacomo / Marine Delon – Twingo R1
5ème du Championnat Junior FFSA
Après un excellent début de course avec notamment un meilleur temps dans l’ES2, Johan ne décide cependant de ne pas prendre tous les risques dès ce premier rendez vous. Avec une 5ème place signe de points et de prime, le jeune équipage va pouvoir préparer sereinement le deuxième rendez vous à Limoges. « Notre but était de marquer des points dès le premier rendez-vous de l’année. La cinquième place est un résultat satisfaisant pour l’optique du Championnat de France Junior, ainsi que pour le Team. Nous allons bien nous préparer pour notre prochain rendez vous, qui sera, je l’espère, moins boueux que sur la Côte d’Opale.»

Alain Lefrancois / Vincent Leroy – Subrau Impreza
Abandon mécanique
Evoluant à la maison, Alain et Vincent ont manqué de chance alors qu’ils avaient réalisé une course parfaite. En adaptant un rythme efficace tout en évitant les pièges, ils pointaient en troisième position du Trophée Michelin avant qu’une crevaison les fasse rétrograder d’une place. Dans l’avant dernière spéciale, la commande de boite à vitesse céda et ils se présentent au départ de l’ultime spéciale avec seulement la troisième vitesse. Alain ne put éviter deux têtes à queue qui endommagea l’embrayage et qui empêcha la Subaru de rejoindre la ligne d’arrivée. « Nous n’avons pas eu de réussite et nous sommes à la fois déçu d’abandonner si près du but mais très satisfait des temps que nous avons réalisé. Nous avons pris beaucoup de plaisir tout au long du week-end. »

Nous vous donnons rendez vous dans un mois pour le Rallye Lyon Charbonnières. Benoît Vaillant et Thierry Monnet débuteront leur saison sur cette épreuve rapide et technique. Vous pouvez retrouver sur le site www.gbi-com.fr des vidéos embarquées, des photos et dans quelques jours la présentation de L’Opel ADAM Rallye de Benoît aux couleurs MINERVA OIL.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM APRES LE RALLYE DU TOUQUET:

  • 1er Team Chazel by GT2i Marc de Passorio 36
  • 2ème Team FJ – Elf 32
  • 3ème Team Emap Yacco 30
  • 4ème Team First Motorsport 28
  • 5ème Team Révo6 Digiservices 26
  • 6ème Team 2HP Compétition Véloperfo.com 20
  • 6ème Team Saintéloc Racing 20
  • 8ème Team MSR by GBI.com Minerva Oil 14
  • 9ème Team PH Sport 0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *