Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil prêt à en découdre sur la Côte d’Opale




Après une longue trêve hivernale, le Team MSRbyGBI.com toujours soutenu par Minerva Oil retrouve dans une semaine le chemin de l’école aux alentours du Touquet....

ec une équipe éclectique alliant expérience et jeunesse, tout les éléments sont réunis, pour que le team se positionne dans le trio de tête du Championnat Team.

« Depuis sa création nous participons au Championnat Team et nous pouvons que constater son immense évolution. Nous avions l’obligation de nous réinscrire tellement notre partenaire Minerva Oil est heureux des retombés médiatiques apportés. Pour cette nouvelle saison, nous aurons la chance d’avoir une bonne équipe et nous sommes tous plus motivés que jamais. Nous sommes aussi satisfait de la fidélité apportée par les pilotes et depuis deux années consécutives, nous remportons une formule de promotion, jamais deux sans trois! » commente le duo Jean-Charles Beaubelique et Fred Anne.

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial – Ford Focus WRC 08
Championnat de France Pilote
Après une saison d’apprentissage, le pilote limougeaud souhaite capitaliser l’expérience acquise en 2012. Après une remise en jambe victorieuse au Rallye de la Fougère, Jean-Charles et Julien ont envie de bien faire. « Nous avons décidé de continuer avec la Focus car je prend vraiment beaucoup de plaisir à son volant! Je me sens de plus en plus à l’aise et nous sommes motivés avec Julien pour continuer à progresser. Nous allons tout faire pour décrocher un podium cette saison. »

Simon Lebiez / Julie Lebiez – Twingo R1
Championnat Junior FFSA
Simon fut l’une des révélation du Championnat Junior FFSA en 2012 en alliant vitesse et régularité. Fort de l’expérience acquise, il sera sans aucun doute un client sérieux cette saison et toute l’équipe est derrière lui. « Nous repartons en Championnat Junior car la formule offre pour moi le meilleur rapport prix/plaisir. Nous arrivons au Touquet plus serein car nous connaissons maintenant bien la voiture, les pneus et je suis bien épaulé par l’équipe. Nous sommes à la maison pour ce premier rendez vous, et avec Julie, nous allons tout faire pour monter sur le podium. »

Johan Notargiacomo / Marine Delon – Twingo R1
Championnat Junior FFSA
Ayant rejoins l’équipe en 2012, Johan sera lui aussi un adversaire redoutable en Championnat Junior FFSA. Rapide et méthodique, Johan a les capacités de réaliser une bonne saison et de figurer parmi le peloton de tête. Ce jeune équipage a bien préparer le premier rendez vous de l’année et à hâte d’en découdre. « C’est avec impatience que nous attendons avec Marine le Rallye du Touquet, l’hiver nous a semblé interminable! Nous savons que nous devons être rapide mais aussi régulier car le Championnat est long. Un podium pour la manche d’ouverture serait parfait mais la concurrence sera rude!»

Alain Lefrancois / Vincent Leroy – Subrau Impreza
Trophée Michelin
Pilote local, Alain Lefrancois aura pour objectif de prendre un maximum de plaisir tout au long du week-end tout en essayant de bien figurer au Trophée Michelin. Sur des routes qu’il affectionne, sa Subaru pourrait bien tirer son épingle du jeu si la météo devient capricieuse. « Je suis très content de prendre le départ d’une épreuve du Championnat de France des Rallyes. Nous allons nous appliquer à nous concentrer tout au long du rallye afin d’éviter les nombreux pièges. Si nous arrivons à être régulier, je pense qu’une bonne place peut être à jouer en Trophée Michelin.»
Rallye du Touquet

Non présent au rallye du Touquet pour diverses raisons, Benoit Vaillant, Thierry Monnet et Mickael Lobry ont déjà confirmé leur présence au sein de l’équipe pour le reste de la saison. Voici la présentation de leur monture et de leur programme.

Benoit Vaillant/ Henri Pierre Morin – Opel Adam R2
Opel Adam Rallye
Benoit fut la révélation de l’année 2012 en tenant tête à Kris Princen et Eric Mauffrey en Trophée Renault. Rapide et régulier, les résultats de Benoit ne sont pas passé inaperçus et il a surpris par sa maturité. Très attiré par la formule proposé par Opel, il sera sans aucun doute l’un des principaux acteurs et son objectif est simple: remporter la victoire ! « Nous voulions participer à une formule de promotion et j’ai été séduit par la Coupe Opel Adam Rallye. Nous allons tout faire pour confirmer notre pointe de vitesse démontré l’année dernière et je sens l’équipe très motivé derrière moi. Je peux vous assurer que nous allons tout faire pour que notre Opel Adam aux couleurs Minerva Oil figure le plus souvent sur la plus haute marche du podium.»

Thierry Monnet / Cedric Hugonnot – Subaru N12b
Trophée Michelin
Habituel ouvreur de Jean-Charles, Thierry renfile les gants cette année et attaquera sa saison au Lyon Charbonnières. Toujours associé à Cédric, ils évolueront avec la Subaru aux couleurs Minerva Oil dans le cadre du Trophée Michelin. Sur des routes qu’ils connaissent bien et qu’ils affectionnent, ils seront de sérieux clients en Groupe N. « Même si notre budget n’est pas entièrement bouclé, nous serons présent au Charbo et à Mâcon. Si les résultats sont au rendez vous, nous élargirons notre programme au Limousin et au Mont Blanc. Je suis en tout cas ravi de retrouver le volant d’une quatre roues motrices et encore plus celui d’une Subaru. »

Mickael Lobry / Gaetan Parade – Mitsubishi Evo X
Trophée Michelin
Le jeune pilote de Sarlat retrouvera lui aussi l’équipe normalement lors du Limousin. Après avoir acquis une nouvelle monture, Mickael souhaite lui aussi bien figurer en Trophée Michelin. C’est en tout cas avec joie que l’équipe accueillera ce tandem tout aussi sympathique que rapide. « Notre programme n’est pas encore tout à fait défini mais nous serons au moins présent sur deux manches du Championnat de France. Nous cherchons des solutions pour compléter notre programme et c’est en bonne voie. Nous avons pris beaucoup de plaisir au sein du team en 2012 et il nous tient à cœur de repartir cette saison. De plus, nous sommes sur que notre nouvelle monture pourra nous permettre d’être encore plus efficace. »

D’autres programmes sont encore sur le point d’être finalisé, comme notamment Jean-René Perry qui doit s’engager en Coupe Opel Adam Rallye. Rendez vous ce week-end pour la manche d’ouverture avec une météo qui risque d’être capricieuse.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *