Le Team MSR sur tous les fronts en 2012




A un mois du lancement de la nouvelle saison du championnat de France des rallyes, le Team MSR by GBI.com, toujours soutenu par Minerva Oil, lève le voile sur son équipe 2012 ! Si de nouveaux équipages défendront les couleurs de l’équipe, l’objectif reste le même : le titre !

Ford Focus WRC 08
Objectif : « Dans un premier temps, l’objectif sera de prendre un maximum de plaisir au volant de cette voiture de rêve ! Ensuite si l’apprentissage se déroule bien, avec Julien, nous aimerions rentrer dans le top 5 du championnat. Ensuite, pour le championnat Team, ce sera bien sûr le titre après être passé tout proche l’an dernier. Cette année encore, grâce au bon travail de l’équipe cet hiver et à la nouvelle implication de Minerva Oil, nous alignons une équipe éclectique alliant expérience et jeunesse qui, à mon avis, a tous les atouts pour réussir ! » déclare Jean-Charles Beaubelique.

Benoit Vaillant / Henri Pierre Morin
Programme : Challenge Renault Sport France
Voiture : Clio R3 Maxi
Objectif : « Avant de parler de mes objectifs, je tiens à remercier le Team MSR by GBI.com et Minerva Oil de me faire confiance pour cette saison 2012. Rouler dans une voiture comme la Renault Clio R3 et dans un Team comme celui-là, ne peut être que bénéfique pour un jeune pilote comme moi. Ensuite pour mes objectifs, je reste très humble, ce ne sera que ma deuxième saison de rallye, il me faudra dans un premier temps apprendre et ensuite voir où l’on se situe par rapport à la concurrence. J’espère être bien classé dans le challenge Renault Sport France et surtout, marquer le maximum de points pour l’équipe dans le cadre du championnat Team ! » déclare le jeune pilote picard.

Stéphane Pustelnik / tba
Programme : Trophée Michelin
Voiture : Mégane RS N4
Objectif : « Après quasiment dix ans d’absence en championnat de France, nous voilà de retour ! Je reviens avant tout pour le plaisir même si je reste un compétiteur dans l’âme, mais aussi pour le Team MSR by GBI.com avec qui j’ai eu l’occasion de rouler sur des épreuves régionales. Sans aucune prétention, j’espère pouvoir leur apporter mon expérience du championnat et pourquoi pas, les aider à remporter un deuxième titre de champion Team ! » annonce le pilote bas normand.

?Mickaël Lobry / Gaétan Parade
Programme : Trophée Michelin
Voiture : Mitsubishi Evo 9
Objectif : « Après notre victoire en groupe N à la finale des rallyes, avec mon copilote, nous voulions désormais nous jauger sur la scène nationale. Notre choix s’est porté sur le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil qui a largement fait ses preuves depuis plusieurs années en championnat. Nous comptons sur leur expérience et nous, de notre côté, espérons pouvoir faire briller les couleurs de l’équipe ! Nous sommes également inscrits au Trophée Michelin où nous espérons pouvoir ramener quelques primes … » déclare le pilote de la Mitsubishi.

Simon Lebiez / Gwen Dhote
Programme : Championnat de France Junior
Voiture : Twingo R1
Objectif : « Notre première victoire est déjà d’être au départ du Touquet ! Après trois saisons au niveau régional, nous avons décidé avec Frédéric Anne, qui me suit depuis mes débuts, de passer à l’échelon supérieur. Cette année sera une année pour apprendre, en espérant trouver le budget pour aller jusqu’au bout » déclare le jeune Simon.

…Et aussi…
• Un deuxième pilote participant au championnat de France Junior a rejoint le Team cet hiver. Après une année d’apprentissage en 2011, il espère dès cette année réaliser de belles performances en bénéficiant de l’expérience de l’équipe victorieuse l’an passé avec Nicolas Romiguière. Son nom sera dévoilé très prochainement !
• Et à partir du rallye Lyon Charbonnières, une Mégane RS N4 au couleur du Team MSR by GBI.com – Minerva Oil sera disponible à la location. Plusieurs pilotes sont en discussion avec le Team.

Communiqué de presse du team MSR by GBI.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    vraiment joli la focus! je souhaite une bonne saison au team msr, avec quelque normand qui devrait faire parlé d’eux!!!!