Le team MSR veut finir en beauté (Var 2012)




Après le titre acquis en volant 207 au rallye des Cardabelles, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil se présente cette année dans le Var...

r décrocher de titre supplémentaire … Mais avec six voitures présentes sous la structure, l’objectif de faire un résultat pour clôturer cette saison est bel et bien présent dans les esprits !

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial (Focus WRC 08) – N°6
Absent du championnat de France depuis le rallye du Rouergue, Jean-Charles sera de retour dans l’équipe pour la dernière course de la saison. Ce sera seulement sa deuxième participation ici sur les routes varoises et l’objectif sera de continuer à préparer au mieux la prochaine saison qui arrive déjà à grand pas ! « Nous tenions avec Julien à être présent au Var pour terminer cette belle saison 2012 de la meilleure des manières. Nous avons beaucoup appris avec l’équipe sur le fonctionnement de la Focus WRC, tant sur le plan pilotage que technique, et je suis certain que toute cette expérience acquise sera utile pour l’avenir ».

Benoit Vaillant / Henri Pierre Morin (Clio R3) – N°51
Après avoir fait l’impasse sur les Cévennes et avoir goûté à la terre au rallye du Vaucluse, Benoit et « HP » seront de retour au sein du challenge Renault Sport où ils occupent une belle troisième place avec leur Clio R3. Véritable révélation depuis le rallye des Vins de Macon (deuxième derrière Eric Mauffrey) et au Mont Blanc avec une belle bagarre avec Kris Princen avant de crever, le pilote picard aura à cœur cette fois ci de concrétiser ces performances par un résultat. « Nous avons manqué un peu de chance depuis le début de saison et nous voulons cette fois ci faire un résultat, même si notre adversaire principal, Kris Princen, est un pilote très expérimenté et très rapide… »

Jérémi Ancian / Gilles de Turckheim (207 RC) – N°26
Après avoir remporté le titre lors de la dernière course aux Cardabelles, Jérémi Ancian sera présent à Sainte Maxime pour fêter cette victoire avec toute l’équipe et ses amis. Il effectuera sa dernière course en tant que pilote « amateur » avant de prendre la place de pilote officiel Peugeot Sport dès la saison prochaine. « Nous avons connu une saison quasi-parfaite, hormis la sortie de route en Espagne, où nous avons remporté quatre manches sur sept et terminé six fois sur le podium. Pour ce week-end, nous n’avons aucune pression si ce n’est que de prendre un maximum de plaisir ! »

Jean-René Perry / Joshua Reibel (Twingo R1) – N°90
Alors que sa saison semblait terminée après le rallye du Mont Blanc, Jean René a retrouvé de la motivation pour être au départ du rallye du Var. L’objectif pour le jeune pilote spinalien sera de reprendre ses marques avec la Twingo après avoir fait une excursion en Mitsu Evo 6 au rallye des Cardabelles ! « Nous avons eu la chance d’essayer la terre le mois dernier où nous avons pris un plaisir fou ! Il va vite falloir retrouver ses repères avec la Twingo pour espérer accrocher le bon wagon et finir la saison sur un bon résultat ! »

Simon Lebiez – Julie Lebiez (Twingo R1) – N°86
Alors que sa première saison en championnat de France ne devait comprendre que trois courses, Simon Lebiez prendra part au var à sa sixième manche ! Qui plus est, il occupe actuellement la septième place du championnat dès sa première participation. « Cette saison est une véritable réussite ! Nous sommes au départ du rallye du Var après avoir fait les cinq premières manches, c’est déjà une victoire pour nous. Et de plus, depuis le Mont Blanc, nous nous battons aux avant-postes…Il ne reste plus qu’à réaliser un bon résultat au var même si la connaissance du terrain va beaucoup nous manquer ici ! »
Le Team aura également en charge sous sa structure pour cette dernière manche, le jeune savoyard Johan Notargiacomo au volant d’une Twingo R1. Après avoir fait l’impasse sur les Cévennes, il retrouvera pour la première fois le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil et espère finir la saison par un bon résultat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *