Le team Sainteloc avec quatre DS3 R3




Equipe de référence dans le Citroën Racing Trophy 2011, Saintéloc Racing affiche de grandes ambitions pour l’édition 2012 de la formule de promotion organisée par la marque au double chevron. Quatre DS3 R3 seront engagées pour Mathieu Arzeno, Charlotte Berton, Cédric Cherain et Bertrand Latour.

t de France Asphalte la saison dernière, l’équipe Saintéloc Racing se lance un nouveau défi avec quatre pilotes pleins d’ambition.

Victorieux à trois reprises avec Saintéloc l’an passé, Mathieu Arzeno fera naturellement office de chef de file de la formation stéphanoise. « Le grand défi sera de s’adapter aux épreuves sur terre », confie l’Espoir Echappement 2009. « Nous n’avons pas l’expérience d’autres pilotes sur cette surface mais nous avons l’avantage de bien connaître la voiture. L’an passé, j’ai affronté le plus coriace des équipiers, Cédric Robert. Cette année, le plateau me semble plus homogène et il y aura davantage de candidats à la victoire. Ca n’en sera que plus valorisant. Au vu de mes performances 2011, l’objectif est clairement la victoire finale. »

Cédric Chérain a, de son côté, l’expérience de la terre mais pas celle de la Citroën DS3 R3. Pour ses débuts avec Saintéloc Racing, le Belge sait qu’il lui faudra prendre ses marques. « Nous découvrirons la DS3 R3 mais nous devrions vite nous y adapter », assure le pilote belge. « Les épreuves du Citroën Racing Trophy sont nouvelles pour moi mais j’ai l’avantage d’avoir roulé en Championnat de France des Rallyes Terre en 2009. Et la saison commence au Touquet, un rallye qui ressemble aux épreuves belges. Saintéloc est une équipe très professionnelle, qui possède une très bonne base acquise en 2011. Leurs conseils me seront très utiles. »

Pour l’ancien pistard Bertrand Latour, le Citroën Racing Trophy constitue le terrain de jeu idéal pour poursuivre sa progression. « Les coupes de marque sont un bon moyen de se mesurer aux autres », explique-t-il. « Le plateau sera très relevé, cela va nous permettre de progresser. J’ai disputé trois rallyes avec l’équipe et la voiture, je commence à bénéficier de cette expérience. Mes précédents résultats sont encourageants, je vais tenter de signer quelques belles performances, pourquoi pas des podiums. »

En plus de ce trio, Saintéloc Racing pourra compter sur le coup de volant de Charlotte Berton. Repérée en Supercoupe avec une victoire au Rallye Lyon-Charbonnières, l’Aveyronnaise souhaite maintenant s’aguerrir à l’échelon supérieur. Au sein du Citroën Racing Trophy, la jeune femme tentera de s’immiscer parmi les hommes de tête !

« La DS3 R3 est un produit que nous connaissons bien, aussi bien sur l’asphalte que sur la terre. L’an passé, Saintéloc Racing a remporté les deux premières places du Citroën Racing Trophy en Championnat de France Asphalte et le classement deux roues motrices en Grande-Bretagne », rappelle Vincent Ducher, team-manager de l’équipe. « Pour l’édition 2012, nous sommes fiers d’aligner quatre équipages au fort potentiel et nous allons mettre notre expérience à leur service pour les aider à atteindre leurs objectifs. »

Calendrier Citroën Racing Trophy
17-18 mars : Rallye du Touquet
21-22 avril : Terre de l’Auxerrois
19-20 mai : Ronde Limousine
1er-2 septembre : Terre de Lozère
13-14 octobre : Terre des Cardabelles
24-25 novembre : Rallye du Var

Communiqué de presse du team Saintéloc Team Mister-Auto





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. zim dit :

    es se que ses presonne qui courent en ds3 vont aussi faire le championat de france asphalte pour le team ?????

  2. Didier dit :

    Mathieu Arzeno sur terre, à voir avec les spécialistes?

  3. briwan dit :

    la bataille s’annonce feroce cette saison en citroen racing trophy! par contre pas de s 2000 pour arzeno? dommage!! mais si robert en a une en cfr sa va faire mal!!!

  4. jack dit :

    progamme cedric Robert ?