À un peu plus d’une semaine du lancement du championnat de France Asphalte dans le Nord de la France, le rallye Le Touquet Pas-de-Calais a reçu une excellente nouvelle.
En effet, ce mardi, les organisateurs ont obtenu un avis favorable de la préfecture du Pas-de-Calais et plus précisément de la commission départementale de la sécurité routière pour organiser leur épreuve. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’organisation a énuméré les mesures spécifiques liées au COVID-19 qui seront appliquées sur ce rallye :
- Obligation de fournir un test PCR de moins de 48h
- Lors des vérifications techniques du Jeudi 27 Mai pour ceux qui reconnaissent ce week-end (Samedi 22 et Dimanche 23)
- Lors des vérifications administratives pour ceux qui viennent chercher leur packtage Mardi 25 au soir ou Mercredi 26 et qui reconnaissent Mercredi 26 et Jeudi 27 matin.
- Test antigénique autorisé.
- Si vous avez reçu 2 doses de vaccin, pas besoin de test mais vous devrez justifier de la vaccination en ramenant votre papier sur lequel il y a votre QR Code.
- Les ouvreurs doivent également avoir effectué un test PCR sur le même principe que les concurrents et l’assistance.
- Durant le rallye, 6 personnes maximum par équipage (pilote, copilote et assistance compris). Tout le monde doit être testé.
- Lors des vérifications administratifs qui se déroulent Vendredi 21 soir, Samedi 22 matin, Mardi 25 soir, Mercredi 26 matin, vous devrez vous munir de toutes les photocopies nécessaires (papiers de la voiture, licence,…) car aucune photocopie ne sera possible sur place !
- 1 seule personne de l’équipage (pilote ou copilote) aura le droit de rentrer pour prendre les documents aux vérifications administratives
Plus d’informations sur cette épreuve
huis clos ce n’est pas le tour de france
et pour les spectateurs.