Lefebvre a prouvé sa valeur



Très régulier l’an passé pour ses débuts en WRC, Stéphane Lefebvre se devait de démontrer sa pointe de vitesse au Monte-Carlo.

ite pour terminer avec quatre chronos consécutifs dans le top 5, échouant à seulement 23/1000e d’un point dans la Power Stage.

Au final, le français réalise la meilleure performance de sa jeune carrière en WRC avec la cinquième place entre deux références du championnat du monde, Mads Ostberg et Dani Sordo. Sa nouvelle entente avec Gabin Moreau ne pouvait pas mieux démarrer !

Je suis évidemment très heureux de terminer dans le top 5, surtout au terme d’un rallye aussi difficile. Je manquais d’expérience lorsque le niveau d’adhérence changeait sans cesse et c’était alors compliqué de trouver le bon rythme. Lorsque les conditions sont devenues plus constantes, j’ai pu tirer parti de mon expérience de la fin de saison 2015.

Dans la continuité de notre performance dans Sisteron-Thoard samedi soir, j’ai continué à aligner des temps dans le top 5 tout au long de cette quatrième étape. La spéciale du col du Turini était plus humide que je ne l’aurais pensé et j’ai assuré dans la descente. Pourtant, je réalise le troisième temps ! C’est bien de finir le rallye sur cette bonne note.

Remplacé par Craig Breen en Suède, Stéphane Lefebvre devrait être de retour au volant de cette DS3 WRC au rallye du Portugal, mi-mai. En attendant, il sera présent au Legend Boucles à Bastogne sur une Citroën Visa 1000 Pistes (20 et 21 février).




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-louis
j-louis
8 années il y a

Les époques ont changé. Les Hommes sont les mêmes, avec une faculté d’adaptation encore meilleure aux nouvelles technologies, à cause du numérique qu’assimilent les gosses très tôt. Le Cerveau va vite, vite..Le sport automobile exige condition physique, mais il est surtout un sport cérébral intense, consommateur de magnésium (image).. Alors Pour un pilote, je vais dire que l’âge de la “fougue bien domptée” arrive oui à l’âge qu’à ce Jeune Pilote Lefebvre.C’était déjà ça dans les ans 70/80. Plus tard, il ne va que se bonifier encore, à l’unique condition qu’il roule, qu’il roule sans cesse.Il va rouler aux légendes… Lire la suite »

Max
Max
8 années il y a

Beau rallye de sa part …il peut regretter le point de la PowerStage si il avait été un peu plus propre , dommage pour lui …