Lefebvre a encore faim




Déjà titré en JWRC cette année, Stéphane Lefebvre est actuellement en Corse pour disputer la dernière manche du calendrier ERC.

ong>À cette occasion, le pilote de 22 ans peut remporter un second titre dans la catégorie ERC Junior.

Deux jours avant le départ du Tour de Corse (7-8 nov.) le pilote originaire du Pas-De-Calais a livré ses impressions :

« De mon point de vue, la Corse est un des rallyes les plus mythiques du monde. Je l’ai fait en 2011 dans le cadre de la Coupe 207, et c’est le genre d’événement qui est totalement différent des rallyes que l’on trouve dans la région ou j’ai grandi. C’est très sinueux, il y a beaucoup de grip aussi, mais j’aime ces routes qui n’arrêtent jamais de tourner. J’ai vraiment hâte d’être au départ. Ce weekend, c’est le dernier rallye de l’ERC et nous allons tout donner pour aller chercher le titre en Junior. Je pense que la bataille avec Andrea Crugnola sera intense, mais si nous gagnons les deux titres en Junior cette année, la saison sera vraiment belle ! Si j’y arrive, ce sera juste le couronnement d’une saison presque parfaite et j’espère que ce sera un bon tremplin pour 2015 au volant d’une R5. Ce serait également une belle manière de remercier la Peugeot Rallye Académie pour ces deux années passées avec la 208 R2. »

Absent lors de la dernière manche disputée au Valais, le pilote français a vu son avance au classement diminuer sensiblement suite à la victoire de son principal adversaire, l’italien Andrea Crugnola. L’italien qu’on avait pu suivre en WRC Academy en 2011, ou encore Citroën Racing Trophy dans le cadre du championnat de France 2012, ne compte désormais plus que neuf points de retard sur le pilote français.

Sachant qu’une victoire en Junior rapporte 25 points auxquels s’ajoutent un bonus maximum de 14 points en fonction du classement de chaque étape, tout reste possible entre les deux hommes. Mathématiquement encore dans la course, le tchèque Jan Cerny n’est pas engagé ce weekend en Corse.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Il n’a pas parlé de son test avec Toyota ???
    En tous cas vu ses déclarations il reste chez PSA en 2015(soit en WRC2 soit en ERC) ;0))

  2. natlin dit :

    un des meilleurs jeunes en europe actuellement, un gros coup a jouer ce weekend, deja titre wrc3, il peut devenir champion erc 2rm, jamais realise, tres rapide, polyvalent, deja surveille par toyota, peut etre un futur cador