Lefebvre pour la gagne en Ford au Condroz



Pour cinquième départ au Condroz ce week-end, Stéphane Lefebvre va piloter pour la première fois la toute nouvelle Ford Fiesta R5 MKII.

Après deux deuxièmes places en 2015 et 2016, le jeune nordiste avait décroché la victoire l’année passée au volant d’une Citroën C3 R5. Cette année, son ambition sera inchangée malgré la méconnaissance de sa voiture qu’il découvre ce jeudi.

“Je suis très heureux d’avoir l’occasion de défendre ma victoire du Rallye du Condroz-Huy de l’année dernière – en collaboration avec My Hub, M-Sport et leur toute nouvelle Ford Fiesta R5 Mk II. Ce rallye a toujours été spécial pour moi. Quand j’étais plus jeune, je me souviens d’avoir vu Patrick Snijers et la Ford Escort GrA sur les spéciales avec mon père. Commencer ce rallye avec une Ford sera donc un moment très spécial pour moi. Je suis très heureux de découvrir cette nouvelle voiture et de faire le meilleur travail possible avec M-Sport et My Hub.”

Cette saison, Stéphane a disputé seulement quatre épreuves juste que là, se montrant décevant au Touquet, malchanceux à Langres, fautif en Allemagne alors qu’il dominait le WRC-2, et une nouvelle fois trahi par la mécanique au Bétunois.

Pour ce Condroz, la partie ne s’annonce pas facile avec une concurrence représentée en très grande majorité par les prétendants au titre de champion de Belgique (Princen, Bedoret et Fernémont), mais aussi de Cédric Cherain ou le leader du WRC-2, le français Pierre-Louis Loubet.

En alignant une telle pointure sur cette épreuve très populaire, M-Sport espère évidemment s’offrir une belle publicité à l’étranger. Directeur de l’équipe britannique, Richard Milener est évidemment ravi de cette participation : “Stéphane est un pilote de classe mondiale avec de sérieuses compétences sur l’asphalte. Nous sommes impatients de travailler avec lui et My Hub lors du Rallye du Condroz-Huy le mois prochain. Il a beaucoup d’expérience sur cette épreuve et a remporté la victoire l’année dernière. Je suis donc impatient de voir ce qu’il peut faire au volant de la Ford Fiesta R5 Mk II. C’est également un plaisir de travailler avec My Hub pour la première fois – de développer un nouveau partenariat permettant à encore plus de pilotes de rouler au volant de notre dernière Fiesta.”



Profil en cours de chargement...



S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bazire
bazire
1 année il y a

Ca serait fort si il gagné avec cette ford qui ne fait rien de bon depuis quelle roule et marquerais de gros points au Sieur Wilson ……