Lefebvre : “Si je ne gagne pas ? C’est la lose”



Grandissime favori de cette nouvelle édition du rallye du Touquet, Stéphane Lefebvre a déjà régalé de nombreux spectateurs lors du shakedown.

En fin de conférence de presse, nous avons pu recueillir les impressions du français avant le départ.

“On a fait beaucoup d’essais certes, mais on prend beaucoup de temps a changer des pièces, donc cela ne remplacera jamais la compétition, surtout que tu connais la base par coeur après quelques passages, et après, ça devient du circuit.

C’est important de refaire un rallye comme ici au Touquet pour se remettre dans le rythme avec Gabin, quatre mois après notre dernière compétition en Australie. Quand je vois que Yoann a déjà roulé au Monte-Carlo notamment, il faudra être dans le coup tout de suite.

Au shakedown, ce n’était pas une réelle reprise en compétition. On a fait cinq ou six passages mais en arrêtant après un peu plus de deux heres. Quentin Gilbert qui a roulé jusqu’à la fin, signe au final le même temps que nous, donc ça ne veut pas dire grand chose, surtout avec des conditions changeantes.

Le verdict sera vraiment demain matin : savoir si je n’ai pas perdu le rythme lors de ces quatre derniers mois.

Si je ne gagne pas ? C’est la loose pour être honnête. A mois bien sûr que j’ai un problème mécanique ou une crevaison.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C'est partis
C'est partis
6 années il y a

WRC au lieu de R5 ….
Surtout cela lui empêche d’être comparé aux pilotes des R5, des fois qu’il se fasse un peu rentrer !
Vous voyez ce que je veux dire !
Si vraiment c’est pour ne pas interférer le CDF, alors qu’il ne reparte pas du dernier parc d’assistance.
Bonne journée

Denis
Denis
6 années il y a

Parachuté trop rapidement au plus haut niveau, cassé par une gestion humaine désastreuse, puis un “crash”, Lefebvre tente de rebondir désormais. Ici en DS3 WRC au Championnat de France face à une flopée de R5. Et alors ? Qu’il s’attache à faire au mieux, à se faire plaisir et batailler. Puis s’il est en tête dimanche, et bien qu’il se range, laisse passer les protagonistes qui jouent le Championnat et puis repartir ensuite. Ainsi, il se ferait donc plaisir au volant d’une DS3 WRC avant de retrouver le volant d’une C3 R5 et puis voilà ! Gagner ici au volant… Lire la suite »