Après avoir remporté le WRC-2 au Monte-Carlo, Stéphane Lefebvre a pu découvrir le rallye de Suède le week-end dernier. Ne marquant pas de points sur...
Dans la première spéciale du dernier jour, son rallye s’arrêtait après une sortie de route suite à une crevaison.
“Bien sûr, j’aurais aimé terminer ce rallye, mais une crevaison nous a fait quitter la piste pour nous retrouver bloqués dans la neige. Sans spectateurs, nous ne pouvions que nous résoudre à en rester là…
Je pense cependant pouvoir retenir des choses positives et tirer des enseignements de ce weekend.
Nous avons montré une belle progression, nous avons pu travailler sur l’auto et sur mes notes, c’est un rallye globalement positif.
Et, surtout, j’espère être présent la saison prochaine pour mettre à profit cette expérience. Maintenant, je me tourne d’ors et déjà vers le Rallye du Mexique qui, lui, comptera pour le championnat WRC2.“
Un mec qui a le niveau pour rouler en Championnat du Monde et qui a la chance de de pouvoir le faire. C’est tellement rare… on ne va pas bouder notre plaisir.
Drôle de titre… Néanmoins, cette expérience qu’a eue Lefebvre lors de ce Suède 2015 a été encourageante, elle. Continuant sur sa lancée, il apprend à chaque sortie, très méthodiquement, et engrange. Très jeune pilote, il a déjà avec lui, de vrais supports que sont Loeb, Red Bull et Citroën et il représente l’avenir de ce team pour 2016 ou au-delà. Par contre, j’espère que le team ne s’attend pas non plus à ce qu’il soit le messie tant attendu pour prendre le relais de Loeb et “sauve les meubles”. Il y a actuellement un réel “creux de la vague” et… Lire la suite »